Mon patron ne veut pas me faire signer mon cdi

moimoi51000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 12:12
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 24 janv. 2014 à 15:56
bonjour après un contrat d'apprentissage de 3 ans dans la même entreprise mon patron décide de me garder pour un cdi celui lui...
Je reprend donc le travaille le 2 janvier 2014 les jours passent toujours pas de contrat j'apprend le samedi 11 janvier que en faite on me propose un cdd au lieu d'un cdi car l'avenir du magasin dans lequel je travail est plus que incertain et il va sûrement fermer.
Je réfléchis donc tout les weekend et me renseigne j'apprend alors que mon cdd n'est pas valable puisque mon patron devais me le faire signer dans les 48h après ma prise de poste et que donc je suis obligatoirement en cdi ce que me confirme l'inspection du travail quand je les appel pour confirmation mais quand j'essai de dire ça à mon patron le mardi suivant il ne veut rien entendre et me dit c'est le cdd ou rien je tente de lui expliquer mais rien n'y fait il s'énerve et me demande de quitter mon poste ayant pris peur je suis partis ne voulant pas d'altercation...
le lendemain je rappel l'inspection du travail leur expliquant la situation et pour me couvrir et vais chez mon médecin faire un arrêt maladie vu l'état dans lequel je suis...
J'ai donc fait les choses dans les règles j'ai déposé mon arrêt au magasin mais à présent quand j'essai de joindre mon patron il ne veut pas entendre parler de moi selon ces propos et ne répond même pas à la lettre en recommandé que je lui ai envoyé...
je n'ai pas d'attestation de salaire pour mes indemnités journalière pour la sécu, je n'ai pas de contrat de travail... rien et je pense que je ne suis pas prête d'avoir la moindre rémunération... Je vais donc engagé un référé prud'homal comme me l'a conseillé l'inspection du travail mais je suis perdu je ne sais pas vraiment quoi faire ???

7 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
23 janv. 2014 à 12:30
bjr
allez aux prud'hommes chercher une saisine
après essayé d'appeler un syndicat pour qu'il vous aide à la remplir
0
moimoi51000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
23 janv. 2014 à 17:47
bonjour merci d'avoir répondu.
je suis aller cette après midi chercher le papier et je vais le remplir à l'aide d'une personne de ma famille ayant fait des études justement dans le droit du travail...
Je dois avouer que je n'ai aucune idée quand on parle de dommages et intérêts de quelle somme demander...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
23 janv. 2014 à 19:01
sur la ligne dommage et intérêts vous mettez 1000 euros au titre de l'article 700 du cpc
pour l'astreinte vous mettez 150 euros par document et par jour de retard à la date du jugement
0
moimoi51000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 00:01
Dsl je n'ai pas compris je n'y connais rien... j'ai l'impression que c'est énorme ???
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
24 janv. 2014 à 02:46
prenez une saisine ouvrez là page de gauche en bas c'est noté
demander beaucoup pour avoir un peu c'est le jeu cela ne veut pas dire que vous aurez cette somme
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
24 janv. 2014 à 03:43
Bonjour tania,
pourquoi les prudh'ommes ?? Elle est en CDI, et de plus en arret de travail.... Donc de quels documents parles tu ? le CDI n'est pas obligatoirement écrit, et perso c'est la sécu qui envoie l'attestation a remplir et si il pratique la subrogation, elle est retournée direct a la sécu.........
Mais je me trompe peut etre; Qu'en penses tu ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
24 janv. 2014 à 04:30
si j'ai bien compris l'employeur ne veut plus l'accepter sur son lieu de travail
il ne veut rien entendre et me dit c'est le cdd ou rien je tente de lui expliquer mais rien n'y fait il s'énerve et me demande de quitter mon poste ayant pris peur je suis partis ne voulant pas d'altercation...
0
moimoi51000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 06:08
Oui il ne veut plus me voir ni me parler en faite je.veux juste mes papiers pour arrêter tout ça et pouvoir chercher ailleurs on m'a dit que c'est une rupture abusive de sa part domc prud'homme oblige c'est juste que je sais pas combien demander pour tout ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
24 janv. 2014 à 06:34
Bonjour.

Il serait intéressant de savoir jusqu'à quand dure votre arrêt de travail. Quand il sera terminé il faudra qu'il soit reconduit si vous ne pouvez vraiment pas retourner sur votre lieu de travail.

Mais le mieux selon moi, même si ça ne va pas être facile pour vous, serait de retourner travailler une fois l'arrêt à son terme. Votre patron va vous demander de partir et alors il faudra lui demander une attestation écrite vous demandant de quitter votre poste de travail. Sinon il arguera que vous avez fait un abandon de poste.
Sans attestation écrite il faudrait rester quitte à rester les bras croisés toute une journée.
0
moimoi51000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 11:32
mon arrêt est jusqu'au 31 janvier inclus et je compte bien aller le faire prolonger car il en est presque venu aux mains quand j'ai essayer de lui expliquer il pense qu'il sait tout il m'a fait très peur et depuis qu'il m'a mise dehors je dors mal je mange quasi plus je pleur tout le temps je réfléchis toujours j'ai vraiment peur pour mon avenir je suis en déprime... et puis la dernière fois je lui ai demandé l'attestation écrite avant de devoir partir il m'a dit non c'est bon je dirai que c'est moi qui t'es dit de partir mais il ne veut plus me parler et veut encore moins me donner mes papiers...
on m'a même conseillé de demander un préjudice moral après moi je suis perdu je ne connais rien à tout ça c'est pour ça que je suis ici c'est pour avoir des conseils et être guidé au mieux...
0
moimoi51000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 15:03
tout d'abord merci à tous de me répondre
je n'ai plus d'autre choix mon patron a décidé d'être stupide j'ai rempli mon référé mais c'est la dernière partie qui me pose soucis je dois lui réclamé mon salaire pour la période travaillé jusque là pas de soucis mais je dois lui demander des dommages-intérêts pour rupture abusive puisqu'il m'a viré en quelque sorte alors je suis pour la en cdi mais je ne sais absolument pas combien je peux demander on m'a parlé d'un pourcentage sur le salaire par année je crois ???
et pour les documents que je lui demande cet à dire mon certificat de travail et mon bulletin de paye il parle de montant de l'astreinte par jour de retard et d'un montant à réclamé par doc mais pareil aucune idées je voudrais avoir plusieurs avis svp
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
24 janv. 2014 à 15:10
là je vois le plantage total vous n'allez pas lui demander vos papiers puisque vous etes en cdi et pas viré du tout
retournez au travail avec un témoin à la fin de votre maladie et s'il vous empeche de rentrer là vous pourrez aller au tribunal
0
moimoi51000 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 15:14
j'ai demandé avis à l'inspection du travail et aux prud'homme c'est eux qui m'ont dit de faire le référé car il ne veut rien savoir et il en viendrai aux mains si j'y retourne j'en ai peur
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 janv. 2014 à 15:16
Bonjour,

Retournez-y avec un témoin qui pourra également vous servir de "garde du corps" ;-)
Et suivez les conseils de Tania.
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
24 janv. 2014 à 15:56
Du même avis que Tania et Barbie. Vous défendez votre cause en disant que vous avez un CDI, il semblerait logique de retourner "travailler" à la fin de votre arret. Le témoin est une bonne option, gage de sécurité pour vous.

Il va falloir prendre votre courage à deux mains et l'affronter. La loi est de votre côté, ceci devrait vous donner l'aplomb nécessaire.
0