Revêtements muraux endommagés

alouette1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 12:34
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 janv. 2014 à 23:36
Propriétaire d'un appartement je suis informé par mon locataire de dégâts d'humidité sur les papiers peints; je n'ai pas d'assurance propriétaire hormis celle fournie par le syndic qui n'assure que les communs. J'ai donc payé l'intervention d'un plombier car un petit tuyau d'eau était percé (malgré un entretien régulier) et c'est ce qui occasionnait le gondolage des revêtements muraux. Le locataire m'a dit que son assureur allait prendre en charge le remplacement des papiers peints, dans un 1er temps; puis après l'avoir fait attendre pendant 2 mois il lui dit maintenant que c'est l'assureur du propriétaire qui doit payer (c'est-à-dire moi-même); ça me paraît curieux, car le locataire n'est-il pas censé remettre l'appartement à son propriétaire dans un état correct?
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
23 janv. 2014 à 23:36
bonjour

ça me paraît curieux, car le locataire n'est-il pas censé remettre l'appartement à son propriétaire dans un état correct? 
le propriétaire n'est-il pas curieusement censé, de son côté, délivrer un logement en bon état et répondre du préjudice qu'il occasionne à son locataire (1721cc)?

Le locataire m'a dit que son assureur allait prendre en charge le remplacement des papiers peints, dans un 1er temps; puis après l'avoir fait attendre pendant 2 mois il lui dit maintenant que c'est l'assureur du propriétaire qui doit payer (c'est-à-dire moi-même)
l'assureur du locataire appliquait dans un premier temps une convention signée entre assureurs (la cidre), dont les termes ont vraisemblablement faits qu'à l'examen de votre cas, elle n'était pas ou plus applicable.
votre seule issue reste l'assurance de la collectivité, qui doit en principe intervenir y compris pour les parties immobilières privatives.
rapprochez-vous de votre syndic.
0