Courrier recu de l'OMP incompréhensible

legranduc Messages postés 48 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - Modifié par legranduc le 23/01/2014 à 20:26
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 janv. 2014 à 18:22
Bonjour,
Mon véhicule a été flashé par un radar fixe cette été a 59 au lieu de 50, le probléme est que ma carte grise est encore établie a mon ancienne adresse donc je n'est pas reçu l'amende forfaitaire ni celle majoré envoyé en RAR mais une autre majoré car il on retrouvé mon adresse
Le probléme c'est que ce n'etait pas moi qui était au volant mais un ami , j'ai donc envoyé un courrier au l'OMP de rennes et disant d'une que ce n'était pas moi qui était au volant et que de deux je n'avais pas reçu l'amende forfaitaire ni celle majoré et sa réponse et la suivante

Suite a la réclamation que vous m'avez fait parvenir je vous informe du rejet de celle ci en raison du non respect d'au moins une des régles impératives préscrites par les articles 529-10 et 530-1 du code de procedure pénale
Le motif du rejet est : rejet du retour a l'amende forfaitaire - paiement de l'amende forfaitaire et changement de l'adresse de la carte grise non effectués

Veuillez patati patata agréer...... ainsi de suite
Ma question est qu'est ce que c'est que tous ce charabia que dois je payer ?
Merci pour vos aides
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
23 janv. 2014 à 20:37
Bonjour,

Ça veut dire que si tu n'as pas reçu l'avis de l'amende forfaitaire ni la suivante c'est parce que tu n'avais pas fait le changement de l'adresse de la carte grise.
C'est donc de ta faute et il ne te reste plus qu'à payer l'amende majorée.
Que ce soit ton ami ou toi qui était au volant, ça ne changer rien sur ce plan.A vous de vous mettre d'accord.
0
legranduc Messages postés 48 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 6
23 janv. 2014 à 22:09
c'est cette phrase que je ne comprend pas : rejet du retour a l'amende forfaitaire - paiement de l'amende forfaitaire
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
24 janv. 2014 à 18:22
Je pense que le délai de contestation de la 1ère amende est dépassé, donc vous ne pouvez plus contester.

L'OMP vous dit qu'il rejette l'amende que vous lui avez retourné. Puis vous demande de payer et de mettre à jour votre adresse.

Pour info, la carte grise doit être mise à jour dans le mois qui suit le déménagement.

Si votre adresse avait été correcte, vous auriez reçu l'amende et auriez pu la contester dans les délais légaux.
0