Location non déclarée , mais où se declarer ?

marion13130 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 24 janv. 2014 à 09:30
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 25 janv. 2014 à 09:43
Bonjour,
jusqu'à présent j'ai tjrs déclaré mes locations et n'ai jamais "menti" à l'état !
j'ai l'opportunité de louer une maison , mais non déclarée ; ce n'est pas moi mais le proprio qui ne veut pas declarer et j'avoue que cela me perturbe et me fait me poser beaucoup de questions.
je suis enceinte , j'ai donc envoyé tous mes papiers à la caf , assurance maladie , etc ...
je touche la caf (pas baucoup!)
si je loue cette maison sans m'y declarer , je me declarerais à l'adresse de mes beaux parents ; mais comment ça va se passer pr mes impots ? pour la caf ? qu'est ce que je risque ?
le proprietaire m'a dit que je pouvais dire à tout le monde l'adresse de cette maison non declarée pour y recevoir mes courriers etc , MAIS sauf bien sur aux impots = lors de la prochaine declaration ne pas donner l'adresse et en donner une autre (donc celle de mes beaux parents) !
mais c'est n'importe quoi non ? si je dis à mon employeur , à l'assurance maladie , etc... que j'habite à tel endroit , et que je declare ensuite aux impots que j'habite à un autre endroit , ils vont s'en apercevoir non ?
car comme indiqué je suis enceinte , donc si je venais à être en maladie et que j'avais un controle , le controle serait fait chez mes beaux parents non ? et forcément je n'y serais pas ...
bref je me pose plein de questions , je ne veux pas ne pas dormir sur mes deux oreilles et je ne sais pas quoi faire
aidez moi svp en me donnant le maximum d'informations
merci encore

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
24 janv. 2014 à 09:33
N'écoutez pas le propriétaire, si il fraude le fisc c'est son problème.

Si vous déclarez a la CAF habiter cette adresse, les impôts le sauront car ils recoupent leurs fichiers.

Si vous vous déclarez chez vos beaux parents , ils paieront plus de taxe d'habitation .
3
marion13130 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
24 janv. 2014 à 09:41
je vous remercie pour votre réponse , oui je pense que les infos du proprio sont un peu ridicules , meme sans m'y connaitre ... si je choisis de prendre au black , je ne dirais à personne y vivre et me declarerais aux yeux de tous chez mes beaux parents , mais ce qui me gêne c'est pr un controle en cas d'arrêt maladie (qui risque très certainement d'arriver car je travaille à 40 kms de mon domicile , donc à un moment donné de la grossesse le gynéco va m'arrêter ...)
0