Probleme avec ma pompe a chaleur

ninie 59200 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 09:55
ninie 59200 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 10:36
bonjour,
j' aimerais avoir des renseignements car j ai un probleme avec ma pompe a
chaleur de marque hitachi reference rhue5avhn.
elle tourne tout le temps, ma consommation est trop eleve.
j ai achete la maison avec cette pompe a chaleur deja installe, elle a 3 ans , j ai pas de manuel pour voir
si elle est bien regle et l entreprise qui a.installe cela a fait un depot de bilan donc j ai perdu ma garantie dde 10 ans, il y a jamais eu d entretien.je ne sais pas quoi faire car fait appel a 2 chauffagiste mais sans reponse ou dise que le faite qu il y a pas de manuel ne save pas quoi faire.elle est pas en releve avec une chaudiere.
ma consommation va s eleve a 1600 de juin a fevrier sans compter les prelevement effectuer.
merci d avance.

4 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
24 janv. 2014 à 11:04
Bonjour,

Concernant un manuel d'utilisation, avez-vous cherché sur internet en spécifiant la référence de votre PAC ?
je l'ai fait, il y a plusieurs réponses, vous aurez ainsi un manuel pour surveiller les réglages.

Concernant le fonctionnement, cela peut venir :
- d'un mauvais réglage (comme vous le supposez)
- d'une fuite sur l'un des circuits
- d'un composant défaillant
- d'un problème de mauvaise installation (assez courant)

Mais si la PAC n'a que 3 années, le problème devrait pouvoir être trouvé par un dépanneur indépendant sérieux (pas le premier plombier dépanneur trouvé....), il en existe.
0
ninie 59200 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 09:34
Oui j ai cherche et mon mari aussi mais on en trouve qu en anglais ou autre mais pas en francais.
J ai meme envoyé un mail à l 'entreprise hitachi en demandant s il pouvait m'envoyer un manuel et me renseigner sur mon soucis.
Leur réponse a été qu il me demandais mes coordonnées pour m appeler pour qu on fasse un contrat d entretien et voir mon installation donc on est en attente.Le
Mon mari et moi pensons que c 'est à cause du fait qu'il y a pas de relève avec une chaudiere.
Pensez vous que ce type d installation est pour toutes types de maison ou il faut un certain metre carre de surface?
Merci d avance
ninie
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
27 janv. 2014 à 10:01
Pas facile à répondre....

L'utilisation optimale d'une PAC dépend de plusieurs critères :
- lieu géographique, altitude, températures moyennes saisonnières
- surface de l'habitation
- moyen de chauffage (air pulsé, radiateurs ou circuit dans le sol)
- coefficient d'isolation de l'habitation.

De nombreux installateurs ont un peu installé n'importe quoi, n'importe ou, n'importe comment et à n'importe quel prix......et ont déposé le bilan.

Heureusement il existe certains dépanneurs sérieux qui ne font pas spécialement de la publicité (ils n'ont pas besoin de cela).
Certains frigoristes font également du dépannage de PAC.

Avez-vous demandé à Hitachi (la maison mère) l'adresse d'un installateur/dépanneur dans votre région ?.

(Perso, je chauffe une maison de 220 m²depuis 34 ans avec une PAC eau/eau et cela fonctionne très bien).
0
ninie 59200 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 10:36
Oui j ai envoyer un mail à l entreprise de ma region.il m ont dit qu il allait m apppeler.
Oui je sais qu il y a des entreprises qui installent cela et apres dépose le bilan mais nous en tant que consommateur nous sommes bien embêté avec après lors de problème.

Moi j ai une maison de 110 m carre et une pompe a chaleur air/eau et sans releve et quand je vois sur le site hitachi il y a une relève avec chaudière et la en vous envoyant un mail et avec les explication du site hitachi j ai remarqué qu il me manquait une pièce donc je vais faire appel à un professionnel mais tres dure à en trouver un bon dans ma région qui connaisse bien le produit.

Merci de vos réponses.
0