Succesion difficile

Lyham1109 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 01:23
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2014 à 08:10
Bonjour je me permet de vous expliquer ma situation ... mon père est décédé le 22 janvier 2013 qui était marié avec sont épouse nous somme les enfant d'une premier union sans mariage nous somme les héritiers de notre père ... voici notre problème nous avons signer le 25 août l'acte de notoriétés notre belle mère acepter tout les terme de la succession mais sous l'emprise de sa fille elle n'accepte plus... sa maison était a sont nom propre c'était le seul propriétaire sa femme veut récupérais sont do nier quelle a mis dedans ces a dire 100.000 E a telle le droit ?? car a vrais dire je connaît rien et le notaire me semble un peut bisard peut t'ont revenir sur un acte notariés malgré quille a était signée ??? a telle le droit de réclame cette somme malgré que la maison appartiens a mon papa ??? et combien de temps nous devions avoir les sous des compte bancaire .. ??? du rachat de la voiture ??? merci de vos réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 08:10
Bonjour,

Si votre belle-mère a investi son argent propre dans la maison de votre père, il est normal qu'elle récupère ses billes avant de partager ce qui appartenait à votre père avec vous. Dans le détail, il faut voir ce dont il s'agit et qu'elle puisse justifier de la somme qu'elle réclame bien entendu.

Il n'y a pas de délai, rien ne sera débloqué tant que tout le monde ne sera pas d'accord sur le partage.

"revenir sur un acte notarié" n'est pas vraiment possible, une signature engage, mais cela dépend de quels documents vous parlez ; l'acte de notoriété en lui-même ne constitue pas un acte de partage ; il dit seulement qui sont les héritiers.

Cdlt
1