Surcharge de travail et Direction qui ne bouge pas

celeste61 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 25 janv. 2014 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2014 à 15:27
Bonjour,
Assistante commerciale depuis 8ans dans la même entreprise, je suis confrontée depuis août 2013 à un surcharge de travail dû en partie à la démission de mon collègue non remplacé à ce jour. J'ai eu avec mon responsable directe plusieurs entretiens pour lui faire part de cette surcharge et de la problématique des demandes qui me sont faites alors qu'elles n'entres pas dans mes taches et que l'on me demande d'effectuer quand même. Selon mon responsable, ce problème a été remonté à la direction il attend juste un retour de leur part et qu'en attendant il me demande de rester cool et de faire de mon mieux.

Le problème est qu'à ce jour je suis accusée verbalement (dixit mon Responsable) par un autre responsable que le mien de mettre en "Péril l'activité de la société" à cause d'un traitement trop long des dossiers ce qui engendrerai d'après lui une perte de commandes et de clients. Depuis cette accusation, je suis démoralisée et je ne sais plus quoi faire.
Dois je faire un recommandé pour demander un éclaircissement sur ma fonction et mes taches et si oui que dois-je mettre? Est-ce que je peux en parler à l'inspection du travail même si il s'agit d'un accusation verbale indirecte ?
SVP aidez-moi, car je suis entrain de penser à démissionné alors que ce serait trop facile pour eux de me voir partir de moi même.

Merci par avance pour vos réponses
bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 15:27
Bonjour,

Le problème est qu'à ce jour je suis accusée verbalement (dixit mon Responsable) par un autre responsable que le mien de mettre en "Péril l'activité de la société"

tant que cela reste verbal , il n'y a pas de quoi vous en faire. Je pense que vos
responsables veulent vous mettre la pression pour en avoir encore plus .


je suis confrontée depuis août 2013 à un surcharge de travail dû en partie à la démission de mon collègue non remplacé à ce jour.

vous vous rendez compte , vous faites le travail d'un autre en plus du votre sans
que pour le moment cela ne craque. Formidable , c'est tout bon pour les résultats
de l'entreprise ,6 mois que cela dure .pourquoi voudriez vous qu'aujourd'hui ils embauchent quelqu'un d'autre pour faire le travail de votre collègue ?

Effectivement il serait bon de faire une RAR à votre employeur signalant que depuis
le départ de votre collègue vous êtes surchargée de travail , et que vous êtes consciente que ce surcroît de travail entraine des difficultés dans votre action car
vous êtes obligée d'accomplir des taches pour lesquelles vous n'êtes pas formées, et
qui n'étaient pas prévues dans votre contrat de travail.
Demandez la date à laquelle ils envisagent le remplacement de votre collègue,
en insistant sur le fait que vous êtes exténuée , et que cette surcharge agit sur votre
santé .
Conservez bien une copie de la lettre , elle pourrait vous servir en cas de conflit.

Il n'est pas question de démissionner , si votre employeur n'est pas content de vous,
il n'a qu'a vous licencier (ce qu'il n'a aucune raison de faire )
N'hésitez pas à consulter un médecin si vous sentez que vous êtes prête à "sombrer".

Gardez le moral et sachez que dans une entreprise ,dans un cas comme le votre,
l'employeur se dit" tant que cela ne craque pas , je ne change rien ."
La nature a horreur du vide, la preuve , vous le comblez efficacement.

Bon courage
cdlt
17