Ass et aah cumulables?

Résolu
cats12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 14:56
 tic tac - 9 févr. 2015 à 18:27
Bonjour à tous , actuellement je touche 1044.75euros de la caf, avec les allocations logement compris et mon aah, je perçois également des droits restants de mes ass de pole-emploi dont le montant est de 492 euros à peu prés mensuel
Pensez-vous que les deux soient cumulables ?j'ai envoyé un mail à la caf, sans réponse de leur part!!
Je ne souhaite pas être redevable!!et je veux être sereine
Quelqu'un peut t'il me donner une réponse, si il le sait!!!
Je vous remercie d'avance, cats 12

2 réponses

AAH et ASS sont cumulable
27 janv. 2014 à 12:48
N'en déplaise à Momo qui ferait bien d'apprendre à écrire avant de venir proférer ici des âneries en étalant avec hargne sa méconnaissance des droits...ASS (Allocation de solidarité spécifique) et AAH sont cumulables (en fonction du taux du handicap qui ne doit pas interdire toute activité )
L'Allocation Adulte Handicapé n'étant pas imposable, cette dernière n'est pas prise en compte (comme revenu) par Pôle Emploi dans le calcul des droits à l'indemnisation

On peut donc avoir la malchance de souffrir d'un ou de handicaps et continuer à être à la recherche d'un emploi et ce titre bénéficier de l'ASS
Un conseiller Pôle Emploi suit le demandeur qui doit justifier de démarches et recherches effectives d'emploi, les droits aux AAS sont réexaminés tous les 6 mois... ça n'est pas un « cadeau »
Je ne plus plus exercer mon métier à cause du handicap que très partiellement et j'ai perdu le quasi totalité des revenus correspondants (qui se calculaient avec les ASS en revenus d'activités)
Ce cumul AAH + ASS peut paraître excessif à certains mais dans un état de droit c'est comme ça ...Il y a parfois des exceptions dans un sens comme dans l'autre

J'aurai préféré pour ma part ne pas bénéficier de cet avantage,
avoir gardé la santé comme on dit
...et les revenus qui étaient les miens
16
Je vous remercie de m'avoir répondu!!!, je n'ai pas choisi d'avoir des problèmes de santé, qui m'handicapent au quotidien, j'en marre , bon , mais c'est la vie, je vous remercie de votre soutien, bien à vous!! cats
0
alors en France on a le droit de rester chez soit en invalidité et de tout cumulé alors que le pauvre travailleur n' a pas d'aide il y a aussi des travailleurs malade et eux non pas le choix que de bosser pour vivre alors que d'autre dorme sur leur deux oreilles et attendent que cela viennent tout cuit,ensuite l' ahh se déclare au assedic pour l'ass et vice versa mes impôts et les organismes sociaux sont deux services différents, donc si voulez frauder en ne déclarant rien c'est trop facile et les contrôles sont frequent
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 28/01/2014 à 06:28
Bonjour Justicier,
alors en France on a le droit de rester chez soit en invalidité
qui vous parle d'invalidité ??? je suppose que vous travaillez et pourtant il me semble a la lecture de votre message que vous etes bien handicapé du cerveau question raisonnement.......mais nullement invalide coté bétise.
Bonne chance....
0
Bonjour

sa m' étonnerais que cela soir cumulable cela ferais plus de 1500 euros de revenus sans contrainte lié au travail ce qui serait immoral par rapport au travailleur qui ne gagne que le smic en ayant le courage d'aller bosser
2
Oui, c'est juste!!, j'attend des infos de la caf à ce sujet!!!, merci de m'avoir répondu
cats 12
0
tic tac > cats12
29 nov. 2014 à 17:48
tu as de nouvelles infos cat12 ?
0
as tu des nouvelles Cat12 stp ? merci
0