Electricité

elisaeth94370 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 23:58
 Papaschultz - 27 janv. 2014 à 23:02
bonsoir jai du faire appel a un électricien en urgence car mon compteur électrique commençais a brûler donc tout le compteur a changer ( avec la facture qui va avec )
l électricien ma parler de réduction d impôt pour le changement de compteur et est ce que l assurance habitation rembourse quelque chose ou une partie des frais que jai avancé?
en savez vous plus que moi?
merci de me répondre
a bientôt

2 réponses

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 121
Modifié par Energizor le 27/01/2014 à 14:28
Bonjour,

Je pense que vous confondez le compteur d'électricité avec votre tableau électrique.

Quand un compteur a un problème, c'est le numéro "dépannage électricité" de votre facture qu'il faut appeler, et le compteur est changé gratuitement par ERDF.

Si vous avez appelé un électricien et qu'il est venu réparer, il s'agit plutôt du tableau électrique.

N'espérez pas de crédit d'impôt pour cela.

Pour l'assurance, relisez votre contrat ou demandez à votre assureur si les problèmes électriques sont pris en charge.
1
Bonsoir,

En cas de sinistre sur le compteur ERDF prend à 100% en charge les réparations.
Si les dégâts dépassent ou sont supposés dépasser ce domaine, un rapport technique est établi. Celui-ci sera étudié par l'assureur.

Mais, en aucun cas, il est question de réduction d'impôt.

C'est une arnaque ou une technique commerciale dont vous devrez vous méfier.

Cordialement,
0