Rupture conventionnelle presque signée puis refusée

bugsteph1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 10:33
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 janv. 2014 à 16:49
Bonjour,
Depuis un certain temps, la société où je travaille va mal et je n'ai que des conflits avec mon employeur qui je suppose aimerait me voir démissionner !
En septembre dernier, il m'a proposé de réduire mes heures alors que je ne suis déjà qu'à mi-temps et j'ai refusé. Depuis, il me mène la vie dure et j'ai donc décidé de lui proposé une rupture conventionnelle. Il a d'abord refusé puis j'ai reçu une convocation à un entretien préalable rupture conventionnelle. Je m'y suis présentée avec un délégué syndical sans avoir prévenu mon employeur et celui-ci a refusé de nous recevoir ! Le délégué s'est mis en colère et du coup, ils se sont disputés !
Le délégué est sorti des locaux et j'ai un peu discuter avec mon employeur ENERVE et du coup, celui-ci ne veut plus me faire de rupture et m'a bien dis que lorsque je reviendrai travaillé (car je suis en arrêt maladie) la situation aller encore se dégrader entre nous et que j'allais "en baver".
Maintenant, j'ai vraiment peur d'y retourner !
Y a t-il quelque chose à faire pour le persuader à me licencier ?
Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 janv. 2014 à 10:41
Bonjour,

Y a t-il quelque chose à faire pour le persuader à me licencier ?
Non...
En revanche :
m'a bien dis que lorsque je reviendrai travaillé (car je suis en arrêt maladie) la situation aller encore se dégrader entre nous et que j'allais "en baver"
Envoyez-lui un petit mail (ou un courrier reco A/R) récapitulant votre conversation du jour, et lui indiquant que s'il met ses menaces à exécution, vous porterez plainte pour harcèlement.
0
Je n'ai pas envie d'en arriver là, je veux juste être licenciée et partir de cette société ! En plus j'ai eu cet entretien il y a déjà plus d'un mois et depuis plus de nouvelle !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
27 janv. 2014 à 16:49
Ben oui mais on ne décide pas soi-même d'un licenciement... !
S'il refuse la rupture conventionnelle, pas de recours.
0