GDF prélève une RIB qui n'est pas le mien ... et me ment!

LeaPapon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 27 janv. 2014 à 20:46
 Gérard - 3 févr. 2014 à 15:39
Bonjour à tout le monde

Nouvelle sur le site, je me permets de vous exposer mon problème quelque peu ... cocasse!

En effet, mon conjoint et moi avons acheté un appartement en juillet 2013, avec donc une ouverture du compteur de gaz en juin (travaux obligent ...).

Depuis cette date, et malgré mon choix d'un prélèvement mensuel, je ne vois rien sur mon compte.
Début janvier, j'appelle leur service pour leur demander des explications. Surprise! Pas d'impayés puisqu'ils prélèvent un compte qui n'est pas le mien sur mon contrat.

Acte 1 : la conseillère me confirme que la consommation est dûe, je devrais donc recevoir une facture de régularisation sous 8 jours. Mécontente, je leur écrit une lettre de réclamation leur demandant un geste commercial (lors de mon ouverture de compte je suis sûre d'avoir donner le bon RIB et de m'être fait confirmer par la conseillère: c'est donc une erreur de saisie).

J'attends patiemment

Acte 2: fin janvier toujours rien, je les rappelle et là surprise: à part avoir coupé le prélèvement de la personne qui paye à ma place rien n'a été fait sur mon contrat. Ma lettre envoyée le 02/01 n'est même enregistrée ... La nouvelle conseillère me donne une deuxième information contraire à la première: si la personne qui paye mes consommations ne se manifeste pas, je ne leur devrais rien (!!!). Par contre je vous laisse imaginer si c'est le contraire qui se produit ...

Acte 3: je parle au superviseur après que ma patience ait été mise à rude épreuve ... 3eme information différente: en avril, date de ma prochaine facture, je vais payer l'intégralité de ma consommation depuis juin ( bien sûr sans confirmation du remboursement de la personne qui a payé à ma place).

Qui croire et que faire? Je suis désarmée par tant de manque de professionnalisme de leur part ... Je suis à la recherche d'information sur le côté législatif de mon problème (facturer une adresse et livrer à une autre sans autorisation), mais aussi de témoignages de personnes qui se seraient retrouver dans des situations similaires.

Merci d'avance

Léa

4 réponses

...ou alors vous rencontrez l'UFC !..

Mais avant le conseil est bon : mise en demeure avec une enveloppe, un timbre
Evitez les plateformes indonésiennes pour régler ce type de litige !...
1
Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
Modifié par Energizor le 28/01/2014 à 10:05
Bonjour,

Il est bien évident que la personne qui paie vos factures (à votre place) doit être remboursée, et que vous devrez payer vos consommations de gaz.

Cela dit :

Arrêtez les appels téléphoniques, et faites donc une lettre de réclamation à GDF Suez, en recommandé avec AR.

Dans cette lettre :
- Vous exposerez votre problème (aussi clairement que vous l'avez fait ci-dessus)
- Vous demanderez à régler vos consommations en 8 mensualités (après tout, si GDF n'a pas été capable de vous facturer correctement depuis le mois de juin 2013, ils peuvent bien attendre un peu)
- Vous exigerez un geste commercial de courtoisie, pour les désagréments (appels multiples, réponses différentes) que vous avez subis.

Sans réponse favorable à votre réclamation sous deux mois, vous pourrez légitimement saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
0
LeaPapon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 15:20
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai réussi à contacter la banque de la personne qui paye ma consommation, j'attends qu'elle me contacte afin de discuter avec elle sur la suite qu'elle compte donner à cette affaire ...

De plus j'ai rdv à UFC Que Choisir vendredi, ma mésaventure les interesse beaucoup!

J'espère que tout va se régulariser rapidement et j'espère surtout qu'ils sauront être commerçants.
0
Faites attention ne ne pas ressortir de l'UFC avec un contrat chez LEMPIRIS ...
0