Vice caché
trinitrine1
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michel3131 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 28 janv. 2014 à 14:50
michel3131 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 28 janv. 2014 à 14:50
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BarbieTM
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28 janv. 2014 à 14:42
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Bonjour,
Si achat entre particulier, pas de recours...
D'autant plus que la plupart de ces défauts devaient être visible en soulevant le capot.
Si achat entre particulier, pas de recours...
D'autant plus que la plupart de ces défauts devaient être visible en soulevant le capot.
michel3131
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28 janv. 2014 à 14:50
28 janv. 2014 à 14:50
bonjour,
effectivement cela va être difficile de parler de vices.
Concernant les soucis de tension batterie, il faut tester la tension batterie avant et après un démarrage, celle-ci ne doit pas s'écrouler. De plus, moteur tournant, il faut au moins 13 volts sur la batterie. Si ce n'est pas le cas, effectivement l'alternateur peut être en cause.
Si l'alternateur doit être changé, regardé s'il est possible de changer d'abord les charbons. Si non, changer l'alternateur. Toutefois! il faudrait tester aussi tester l'alternateur sur banc. Car ça peut provenir aussi de la courroie accessoire....via la poulie damper qui patine (bruit de grincement le matin, atmosphère humide).
si la poulie patine, la courroie tourne moins vite, l'alternateur tourne plus doucement et ne fournit pas assez de tension pour recharcher la batterie.
Parlez-en à votre mécano.
cordialement,
effectivement cela va être difficile de parler de vices.
Concernant les soucis de tension batterie, il faut tester la tension batterie avant et après un démarrage, celle-ci ne doit pas s'écrouler. De plus, moteur tournant, il faut au moins 13 volts sur la batterie. Si ce n'est pas le cas, effectivement l'alternateur peut être en cause.
Si l'alternateur doit être changé, regardé s'il est possible de changer d'abord les charbons. Si non, changer l'alternateur. Toutefois! il faudrait tester aussi tester l'alternateur sur banc. Car ça peut provenir aussi de la courroie accessoire....via la poulie damper qui patine (bruit de grincement le matin, atmosphère humide).
si la poulie patine, la courroie tourne moins vite, l'alternateur tourne plus doucement et ne fournit pas assez de tension pour recharcher la batterie.
Parlez-en à votre mécano.
cordialement,