Délai de refus du chèque par la banque

a louise Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 16:58
 Gérard. - 29 janv. 2014 à 08:39
Bonjour,
j aimerais savoir le delai qu a la banque pour refuser un chéque

7 réponses

Dans quel sens ?

- un chèque dont vous êtres bénéficiaire remis à l'encaissement par vous et revenu impayé suite à refus par la banque du tireur ?

- un chèque tiré par vous et refusé pour défaut de provision sur votre compte par votre banque ?


Cela a t il un rapport avec votre conseillère dont vous nous avez dressé le portrait avant-hier ?
0
a louise Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
28 janv. 2014 à 17:35
oui vous avez tout compris mon compte n est plus debiteur pas de courrier et la conseillere fait la muette
0
mais ce chèque et ce délai ?
0
a louise Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
28 janv. 2014 à 18:13
chèque refusé jeudi je l apprends vendredi mais j avais effectuè un virement la veille puis un 2 éme vendredi pour revenir un compte positif chose faite mais carte bleue bloquèe donc je me rends a la banque, conseillere en rdv ... reprise de contact cet apres midi et indisponible... QUOI PENSER ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut savoir quand votre virement de "la veille" a été pris en compte par rapport à la prise de décision sur le chèque.

Premier incident ?
Y avait-il eu une information avant le rejet du chèque qui vous invitait à couvrir celui-ci ?

" le banquier tiré peut, après avoir informé par tout moyen approprié mis à disposition par lui le titulaire du compte des conséquences du défaut de provision, refuser le paiement d'un chèque pour défaut de provision suffisante."
L131-73 CMF
0
a louise Messages postés 8 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 08:37
appel de la banque le vendredi mais le chèque refusé la veille justement ci elle m avais prèvenue le jour mêmej aurais fait le necessaire pour couvrir celui çi sachant que que mes virementsque j avais effectué sont arrivés trop tard
0
y avait il eu d'autres incidents sur chèques auparavant ?
0