Problème financement permis de conduire aide pole emploi

shinzee2 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - Modifié par shinzee2 le 29/01/2014 à 01:01
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 18 févr. 2014 à 17:21
Bonjour, peut être tromper de forum mais je savais pas où le mettre
alors j'ai chercher partout une réponse à cette question sans avoir de réponse
je suis au rsa , j'ai l'aide pour le permis de pole emploi
tous ce passe très bien le dossier à été monté assez vite
le passage des heures de code ,aucun soucis
code réussi du premier coup
"je pars un mois chez des amis en charente pour raison personnel
labas on me propose un emploi si j'ai le permis ainsi qu'un logement de fonction
je remonte fissa pour faire mes heures de conduite pour en finir au plus vite et avoir mon permis afin de décrocher ce job surtout que le temps m'est compter je n'est que jusqu'à mi-mars pour prévenir mon patron que c'est bon"( pour vous exposé un peu ma situation)
je passe mes premières heures de conduite
arriver à 10 heures on me dis faut faire une évaluation pour voir le nombre d'heures que j'ai besoin ( c'est pas au début logiquement) , je devrais faire 30h , on me dis t'inquiète pas tu ne fera que 20h car tu peux pas financer plus d'heure
je continue mes heures qui s'espace de plus en plus , arriver à 15 h je demande à mon mono ce qu'il en pense , il me dis "non en 20h tu sera pas prèt , on a pas vu les rond points et les intersections, les manoeuvres " truc bizarre car c'est ce que je fais depuis maintenant environ 8h de conduite avec de l'autoroute en prime hormis les manoeuvres qui se trouve soit disant à la dernière heure. d'ailleurs ils font tous pour que je me sente pas près , ils me laisse bloquer sur les reprises premières en intersections alors que tous le monde me dis la première c'est pour démarrer , si tu passe en première dans une intersections tu vas à coup sur caler
bref je pense que arriver à mes 20 h , ils ne me passerons pas à l'examen et que mi mars je serais encore à attendre d'avoir une date pour me faire reprendre des heures
ce que je leur ai bien expliquer avant de commencer les heures car j'ai pas les moyens de rajouté 10 h et surtout voit pas l'intérêt de rajouté une simple heure car sa servirais à rien surtout si je ne fais rien de plus que ce que je fait à présent

quels sont mes recours ?
puis je les obliger à me faire passer au permis ?

ps : désolé du pavé mais c'est pour que vous compreniez bien la situation dans laquelle je me trouve

5 réponses

shinzee2 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 1
30 janv. 2014 à 10:52
bonjour ,
merci de votre réponse plus que correct
car personne ne m'avait parler de la conduite supervisée
j'ai 33 ans donc je ne peux pas revenir à mes 16 ans , mais il est vrai que cette formation est plus que bénéfique pour quelqu'un qui veut apprendre à conduire
je me doute bien aussi que l'inspecteur est là pour s'assurer que tu n'es pas un danger , ce qui est mon cas ,
malheureusement n'ayant pas appris à faire les stationnements , je me retrouve à me dire que si je passe l'examen je ne serais pas prêt de se coté là
car je sais qu'il y a 2 manoeuvres à effectué (une imposée et une de son choix)
je sais dès à présent que la pluspart des inspecteurs du centre d'examen où je suis ont une préférence pour les stationnements en créneaux et les stationnements en bataille , donc pas pret sur ces points là
mais bon je vais voir pour continuer sur une conduite supervisée mais je pense que le temps va être court , je n'aurais d'autre choix que d'obligé l'auto école à me faire passer ( sans leur avis positif) mais j'ai pas vraiment le choix

merci encore pour votre réponse
1
malik620 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 11:51
bonjour je voudrais savoir si il existe encore des aides pour les gens au rsa en sachant que je n ai que les heures de conduite a passé j ai déjà le code et bientôt sa fera 2ans et sa devient urgent.
merci
0