Division parcellaire

majps Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 15:37
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 29 janv. 2014 à 15:59
J'ai un grand terrain et j'envisage de faire une division parcellaire pour vendre 6 terrains à contruire et je fais partie de la zone batiments de France.Je pense que je vais être considéré en temps que lotissement. Je voudrais savoir quels sont les amènagements que l'on va m'obliger à faire( eau ,edf, chemin d'accés ect.). Sachant qu'une partie a accés sur une route départementale et une autre sur un chemin de terre communal, mais une partie n'a aucun accés. Merci de me répondre.

2 réponses

BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 18 116
29 janv. 2014 à 15:54

Je pense que je vais être considéré en temps que lotissement : évidemment ; au-delà d'une séparation en deux, c'est un lotissement.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Lotissement

"quels sont les amènagements que l'on va m'obliger à faire " : ben ......


..... tous.

"mais une partie n'a aucun accés" : il faudra s'arranger pour les réaliser, pourtant !

Commence par aller en mairie pour avoir toutes les infos concernant la création de lotissements ....



                
0
Josh Randall Messages postés 26523 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 207
Modifié par Josh Randall le 29/01/2014 à 16:01
Bonjour

A mon avis il y aura à minima obligation de faire une déclaration préalable pour division. Mais plus surement il faudra déposer un permis d'aménager.

Il y a notion de lotissement dès lors qu'il y a division d'un terrain en deux lots. Voir ce document qui explique tout.

Cordialement.

Edit: et sinon faire tout comme a dit BmV !

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0