Panne : voiture achetée d'occasion en concession il y'a 5 mois

seatibiz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 15:58
dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 29 janv. 2014 à 18:33
Bonjour, voici pour résumer ma situation :
J'ai acheté le 14 aout 2013 une Infiniti d'occasion 48900 km ( date de mise en circulation : 08/110/2010 ) chez INFINITI Cannes avec une garantie supplémentaire d'1 an.
Le 19 janvier ( 5 mois plus tard ) la voiture a seulement 52721 km et voila que je tombe en panne au milieu d'une petite route a 300 km de chez moi ... ( avec ma famille a bord )
Je fait donc appel a mon assistance automobile ( via mon assurance auto ) un depanneur vient remorquer la voiture car je n'avais plus de direction assistée mais surtout un drole de bruit sous le capot...
L'assurance nous organise notre retour sur Paris ( Train + taxi ).
Le lendemain le garage m'appelle pour me donner la raison de la panne :
C'est la poulie de la pompe a Eau qui a explosé et a entrainé des degats sur les autres poulies et courroies donc il faut changer les courroies poulie tendeur et galet ... devis de 1760€
Je fais donc appel a ma garantie qui aprés 24h prévient le garage qu'elle ne prendra que 430€ HT du montant du devis car dans le contrat il est stipulé que les courroies et galets ne rentrent pas dans les garanties... ( MAPFREY )
Donc j'appelle immédiatement INFINITI Cannes ( et EUROPE ) pour qu'ils prennent a leur charges la différence du devis.
Réponse d'INFINITI Europe : votre voiture n'est plus sous garantie constructeur depuis le 07octobre 2013.
Réponse de la concession Infiniti Cannes : Nous ne pouvons pas faire plus... ( c'est une blague ? )
Donc résumons:
Voiture Acheté en aout 2013 chez Infiniti ( occasion )
J'ai roulé 3821 km en 5 mois et la voiture tombe en panne
La garage trouve la panne ( et me fait comprendre que ce n'est pas une panne normale mais plutôt une pièce avec un défaut de construction : usure anormale )
J'ai une garantie qui prend pas grand chose a sa charge
Et le garage se décharge de toute responsabilité...
Je viens d'envoyer un recommandé au garage ainsi qu'a Infiniti Europe ( le même courrier )
Que puis-je faire de plus car je suis un peu désemparé...
J'ai acheté cette voiture en concession pour justement avoir une garantie et un sav digne de ce nom... et je me retrouve un peu seul au monde maintenant qu'il y'a un problème.
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
29 janv. 2014 à 18:00
Il vous reste le moyen de faire appel à un célèbre animateur de radio et de télé assisté de ses avocats......sans en parler chez Infini, car il faut leur réserver l'effet de surprise.
0
dany311 Messages postés 20533 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 6 198
29 janv. 2014 à 18:33
bonjour

avant toute intervention sur la voiture , faire faire une expertise par un expert indépendant qui déterminera l'origine de la panne et éventuellement si cette panne relève d'un vice caché ( pièce d'origine défectueuse )
et ensuite , en fonction des conclusions de cet expert ( et si la panne relève du vice caché )
faire un courrier RA/R au service clientèle de la marque pour demander une éventuelle prise en charge totale des réparations pour "" vice caché"" en vertu des articles 1641 et suivants du Code Civil

c'est tout ce qu'il est possible de dire pour l'instant

cdlt
0