Propriétaire qui change d'avis et qui est malhonnete

eloodye Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 08:57
eloodye Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 11:53
Bonjour,

je vous explique mon soucis car je commence à ne plus trop savoir quoi dire à mon propriétaire.

Je loue un appartement depuis le 2 novembre 2013. J'ai bien prévenu lors de la signature que je ne pourrai payer mon loyer que entre le 11 et le 20 de chaques mois étant en intérim et ne recevant pas mon salaire avant cette date la. Du coup AUCUNE DATE n a été mise sur le bail. Le propriétaire vient de m'envoyer un deuxième recommandé en me disant qu'il refusait que le loyer soit payer à cette date la et quil m'imposait le 5 de chaques mois.

En a t'il le droit vu que sur le bail aucune date ne figure ?

Ensuite, nous avons avec l' appartement une allée de garage ou il m'a dit que nous pouvions mettre mon compagnon et moi nos véhicules pour ne pas encombrer la rue. Aujourd'hui il me dit dans son recommandé que je n'ai en aucun droit de mettre ma voiture dans l'allée du garage et que cela va me coûter des sous si je continue de le faire. En as til le droit aussi ? Rien ne figure dans le bail malheureusement.

J'ai payée mon loyer de novembre en espèce, il ma fait une quittance, pareil pour décembre. Pour celui de janvier, je lui est également payer en espèce, il ne m'a pas fait de quittance en me disant que ce serait fait plus tard et me réclame aujourd"hui le montant du loyer total !!

Quelle est mon recours ? Que puis je faire contre ce propriétaire qui change d'avis à tout bout de champs ? En fait, il est d'origine musulmane et m'a déjà dit que je n'étais qu'une femme et que je n'avais rien à lui dire. Et qu'il était propriétaire et qu'il avait tous les droits qu'il souhaite.

J'ai travailler 7 ans dans l'immoblier, donc j'ai quelque base. Mais la je suis perdue.

Merci d'avance pour votre retour.

Elodye

9 réponses

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 311
31 janv. 2014 à 10:52
Je suis dégouté par ce type qui croit avoir les droits sur les femmes. J'aimerais bien et avec plaisir, le mettre à l'epreuve du respect !
1