Sécurité social et travail en suisse

melvine75m Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 21:48
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 13 févr. 2014 à 18:59
Salut,

J'aurai aimé savoir s'il est possible de bénéficier de la sécurité social après une démission ?
D'après ce site, oui pendant un an.
https://www.pratique.fr/couvert-securite-sociale-si-demissionne.html

Supposons que je trouve un emploi en Suisse,
est-ce que je peux me contenter de prendre uniquement une mutuelle et de bénéficier de la sécurité social française (et donc ne pas prendre une assurance spécifique).

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 138
13 févr. 2014 à 18:59
Bonjour,
Si vous êtes indemnisé par pôle emploi vous êtes rattaché automatiquement et gratuitement au régime général de la sécurité sociale française;
En revanche cette affiliation cesse le premier jour de votre nouveau contrat de travail en Suisse puisque dans l'UE et la Suisse les travailleurs sont obligatoirement assurés dans le pays où est exercée l'activité avec une dérogation (mais plus pour longtemps....) pour la Suisse cad une possibilité d'opter pour une assurance française privée ou CMU (payante dans ce cas...)
Cordialement
0