Ouverture compte et prélèvement de frais ?

Remy31770 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 31 janv. 2014 à 23:09
Remy31770 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 31 janv. 2014 à 23:24
Bonjour a tous,

Je suis nouveau et je m'inscris ici car les reponses qui sont données sont toujours intéressante sur ce site.

Je vous explique :

Mercredi 22 Janvier je vais a la Banque Postale ouvrir un compte bancaire. Ce matin en regardant mon compte ( Qui a la base est a zéro car je n'es rien mis dessus encore ), je me suis aperçue qu'un prélèvement de 7.04€ a était effectué, ce qui me met a découvert. ( Je n'ai pas encore donné mon RIB a tout organisme ).

La désignation de ce prélèvement est " Frais : - 7.04€ "

Au guichet de la banque on es incapable de me précisé ce que c'est et la conseillère me dit " c'est peut être la cotisation ".

La cotisation trimestrielle est de 9.25€.

Je souhaiterai donc savoir, si vous savez bien sur, est ce que c'est la cotisation au prorata ?
En calculant, je n'arrive pas a trouvé d'ou vienne ces 7.04€.

Si vous savez calculer une cotisation, si vous savez si la cotisation peut être prélevée au prorata vu que le compte a était ouvert le 22 Janvier, et si la cotisation est prélevée des la création de la carte, merci de bien vouloir le renseigner. Si vous pensez que c'est autre chose, je prend toute remarque.

Ps : J'ai regardé les conditions tarifaires de la banque postale, et rien n'indique ce que je demande.

merci a tous d'avance :)

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 623
31 janv. 2014 à 23:22
Bonjour,

Il y a deux ans j'ai été dans la même situation que vous. J'ai ouvert un compte à la Banque Postal fin janvier : ces frais correspondent à la cotisation trimestrielle. Il d'agit du prorata des 9.25€ du 1er trimestre commençant au 1er janvier 2014.
Ce qui est étonnant c'est qu'il ne vous ont pas obligé à effectuer un premier dépôt, pour éviter le découvert.

CB
0
Remy31770 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
31 janv. 2014 à 23:24
J'ai pas droit au découvert, si je le comble lundi, vont t'ils me demandé de restitué la carte ?
0