Certificat de scolarité et impôts

CRISOUDU21 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - Modifié par doris33 le 1/02/2014 à 12:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mars 2014 à 21:04
Bonjour,

j'ai une question sur les certificats de scolarité et leurs utilités. en faite j'ai 20 ans, je suis en EN FAC depuis 3 ans.Je vis avec ma mère depuis 2006 et c'est que mon père chez qui je n'ai jamais habité (depuis le divorce...) me demande mon certificat de scolarité pour ses impôts...

a t il le droit de me déclarer même si je ne vie pas chez lui? ce document peut il avoir une autre utilité pour lui? a savoir qu'il me verse une pension alimentaire

merci d'avance pour vos réponses :)

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
27 mars 2014 à 13:07
Bonjour
Il faut savoir tout de même que votre père est en droit de réclamer un certificat de scolarité ou un contrat CDI en tant que débiteur de la pension alimentaire.
C'est le payeur, donc, il a le droit de savoir ce qu'il en est de votre situation.
En revanche, vu la méthode, ne répondez RIEN à votre pere, ni par mail, ni par recommandé car si il veut saisir le JAF , qu'il le fasse, c'est son problème.
A ce moment la, votre maman devra fournir la preuve que vous êtes scolarisé, mais en attendant, vous n'êtes pas obliger de communiquer avec une personne qui menace.
11
Bonjour,
Si c'est ce qu'il veut saisir le JAF, il vaut mieux que j'adresse les certificats de scolarité...
Je pense que moi et ma mère, nous avons autre chose à faire, que d'aller sans cesse au tribunal pour plaire à Monsieur....
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
27 mars 2014 à 17:19
Il peut saisir le JAF meme si il a le certificat de scolarité.
Il peut prétendre que sa situation s'est dégradé, voir que la situation de votre maman s'est améliorer.
Sinon, envoyez lui le certificat en mentionnant à la main ( Résidant permanent chez Meme (adresse complète) à sa charge (ceci au cas ou il ferait un truc vis à vis des impôts.
Et vous pouvez le faire car si vraiment le certificat est pour lui, cela n'a donc aucune importance qu'il y est des annotations dessus.
Si c'est pour les impôts, notez dans le corps du certificat que vous êtes à la charge de votre mère.Ainsi, il ne pourra pas s'en servir.
0
C'EST CE QUE JE PENSAIS CONCERNANT LA SAISIT DU JAF. Je pense qu'il cherche absolument à saisir le JAF à nouveau. Info : Il était en arrêt longue maladie (imaginaire) en tant que fonctionnaire et là il retravaille depuis 3 semaines apparemment et c'est vrai u'il demande ou ma mère travaille lors des harcelements auprès des membres de ma famille ou des amis à ma mère....
Je vais mettre annotation sur les certificats.
Juste que pour l'instant je dois retrouver celui de l'an passé et que je suis en pleine révision pour passage de ma licence d'ici 2 semaines... Ca va être pas trop tout çà.

MERCI
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
27 mars 2014 à 18:13
Prenez votre temps pour lui envoyer, mais en revanche, vous lui envoyez en LAR, inscrivez directement sur le certificat ( Ci dessus, le certificat que tu m'as réclamé pour justifier de ma situation ).
En LAR et vous le conservez surtout, pour qu'il ne donne pas prétexte pour sa requête qu'il n'obtient pas de nouvelle de votre situation et que c'est pour cette raison qu'il saisie le JAF.
Car si il saisie pour cette raison, vous pourrez alors ('du moins votre maman) prouver qu'il était parfaitement au courant de la situation avec cette preuve.

Sachez aussi qu'il faut une vrai raison pour saisir le JAF , donc, son arrêt maladie ne rentre pas en compte.
0