Conges payés en heures travaillées ?

supopov Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 2 févr. 2014 à 06:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 févr. 2014 à 07:51
Bonjour, j'ai une question qui me taraude !
Mon patron prend des vacances, ce qui est normal, mais lorsqu'on regarde le logiciel de pointage, on s'aperçoit, que les CP sont transformés en 7 h00 par jour (ce qui annule ses vacances et les reporte ultérieurement, mais prise quand même !!!). Sachant, qu'il est responsable d'une agence régionale d'un groupe, il est salarié ! De même pour des absences régulières(au minimum 1 jour par semaine depuis 6 mois !!), qu'il passe en heures présentes, et qu'il nous exprime comme maladie.
Voyez-vous, le problème est le fait que ses pratiques tendent a démotiver de plus en plus l'équipe en place qui donne son maximum pour l'entreprise.
Est-ce légal, et que peut-on faire pour que le siège social s'en aperçoive ?
merci de vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
2 févr. 2014 à 07:51
Bonjour
Moi, personnellement, je ne ferais rien, c'est votre patron et les temps sont dures pour le travail. Imaginez une seconde qu'il est le droit par sa hiérarchie de ne pas décompter ses absences ? Imaginez que cela soit convenu en raison du fait qu'il est un poste ou il doit s'investir plus et surement en heure et journée , que vous vous en mêliez et qu'ensuite, vous soyez face à une situation ou j'imagine que votre patron vous le fera payer par la suitelllll


0