Changement statut tech sup en assimilé cadre

salariedecue Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2014 à 16:28
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'avoir vos conseils, je viens de m'apercevoir que je viens de changer de coefficient sur ma fiche de paie, je passe d'un coefficient ETAM 3.1 coeff 400 à un coeff 3.2 coeff 450, c'est-à-dire " assimilé cadre".
Le gros problème c'est qu'à partir de maintenant je cotise dans les caisses cadres et plus celles des techniciens, je perds donc plus de 100 euros par mois en net. ( mon salaire n'a pas été réévaluer )
J'aimerai savoir si il est possible pour moi de refuser ce nouveau statut? j'ai bientôt 4 ans d'expériences dans l'entreprise et mon salaire va devenir encore plus faible que mon salaire obtenu à l'embauche en tant que tech sup débutante.
Pouvez-vous m'aider rapidement svp ?

Cdlt,

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 15:18
bonjour,

je passe d'un coefficient ETAM 3.1 coeff 400 à un coeff 3.2 coeff 450

vous n'avez pas été augmenté ,alors regardez dans la grille des salaires de votre
entreprise si vous êtes payé au tarif du coefficient 450

J'aimerai savoir si il est possible pour moi de refuser ce nouveau statut


il faut d'abord contrôler dans votre convention collective si ce changement de statut n'est pas obligatoire avec l'ancienneté .
Si c'est le cas vous ne pouvez pas refuser .Si ce n'est pas indiqué dans votre CC ,
vous pouvez effectivement refuser votre nouveau statut .

cdlt
0
salariedecue Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 16:15
merci pour votre réponse, je vais lire la convention collective syntec car je ne sais pas si c'est écrit dedans.
Mais normalement ne devrais-je pas conserver mon salaire "initial" d'un statut tech sup à un statut d'assimilé cadre? je suis très choquée de voir qu'ils ne se sont pas alignés avec mon salaire d'avant..
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 16:28
consultez votre CC sur legifrance (votre CC doit être indiquée sur votre bulletin de salaire ).
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 16:27
Mais normalement ne devrais-je pas conserver mon salaire "initial"

votre employeur pourra dire que cette baisse n'est pas de son fait , mais dû à une
augmentation des charges ponctionnées aux statuts cadres ce qui est vrai.

C'est en quelque sorte la baisse de la hausse tant attendue en ce moment , ce qui est
dommage c'est que cela "tombe" sur vous .

Voyez votre CC et consultez votre syndicat si nécessaire .
bon courage
cdlt
0