Invalidité et démission

Résolu
bv77 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 2 févr. 2014 à 22:38
 bv77 - 7 févr. 2014 à 20:53
Bonsoir
Que perçoit une personne en invalidité totale : uniquement les IJ ou autre ?
Est-il possible que celle-ci puisse démissionner alors qu'elle était en invalidité totale ?
Je ne peux en dire plus car suite au décès de mon beau-frère, c'est le flou total, beaucoup d'interrogations, de choses incohérentes, pas très claires.
Encore merci pour vos réponses éclairées.
Bonne soirée

4 réponses

fibromaryz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 34
6 févr. 2014 à 07:39
Si vous êtes en invalidité totale, vous n'avez plus le droit de travailler...
1
Bonsoir Fibromarys et merci pour votre réponse

Oui c'est logique. Cette personne était mon beau-frère (décédé en novembre dernier). Il avait subi une lourde opération (poumons) et ne pouvait plus travailler (agent d'exploitation dans une ferme). Nous savons très peu de choses mais ses anciens employeurs ont envoyé une copie de la soi-disant lettre de démission de mon beau -frère (non manuscrite mais signée) au notaire. Il était en arrêt maladie depuis octobre 2012. Il nous a été dit qu'il était en invalidité en septembre 2013. Sa lettre date du 7 octobre 2013 pour une démission à la date du 23 octobre 2013. Nous n'avons retrouvé aucun papier chez lui. Il faisait suivre son courrier chez ses employeurs car il y vivait la semaine durant. Par quel moyen peut-on savoir si il était bien en invalidité totale ? Pour info, ses employeurs ont écrit au notaire pour signaler qu'ils ne possédaient pas de papier (aucun relevé de comptes, assurance, sécu etc...)

Merci encore pour vos réponses.
Bonne soirée
0
fibromaryz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 34
7 févr. 2014 à 06:47
je pense qu'il faut réclamer à la CPAM ou la MDPH de votre département.
0
Bonsoir
Je réponds sur mon message car j'aimerais le mettre en résolu mais je ne sais à quel endroit le faire.

Merci pour la personne qui pourrait m'aiguiller ou le faire à ma place

Bonne soirée
0