Fosse septique hors normes et pas de solutions

MELITEA Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 17:33
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 16 févr. 2014 à 11:29
bonjour
j'ai un soucis dont je ne trouve aucune solution possible,après séparation avec mon mari nous avons mis en vente notre maison en avril 2013 , j'ai eu par un notaire à ce moment l l'information comme quoi il fallait faire diagnostiquer la fosse par le spanc, diagnostic qui s'est avéré négatif: la fosse n'est pas aux normes,une étude de faisabilité a été donc faite et elle conclue qu'il n'y a aucune possibilité de réhabilitation de la fosse car où qu'on mette une nouvelle fosse dans notre terrain elle serait à moins de 35m d'un forage (le notre ou ceux des voisins) et cela est interdit .La seule solution (si cela en est une ..) serait de faire venir le réseau d'eau potable jusqu'à chez nous, frais évalués à environ 50 000 euros , ce que nous ne pouvons évidement pas prendre en charge car nous vendons notre maison en dessous du pris où nous l'avons acheté en 2011,peu de temps avant cette que cette nouvelle loi passe, juste de quoi rembourser ce qui nous reste de crédit et en attendant nous devons continuer de payer, je paye de moitié alors que j'ai quitté le domicile et que je paye aussi un loyer, situation très difficile que je ne peux plus assumer, financièrement et moralement, je suis aidé par l'agent immobilier en charge de la vente de ma maison mais elle non plus n'arrive pas à trouver de solutions.Si vous connaissez un tel cas,ou une solution possible je prend vos conseils volontiers merci beaucoup

3 réponses

merci de votre réponse mais qu'appelez-vous tracas administratifs?
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
16 févr. 2014 à 11:29
Bonjour,

qu'appelez-vous tracas administratifs?

Par exemple concernant ce dossier, des relances réitérées de la mairie.

Cdlt.
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
15 févr. 2014 à 16:55
Bonsoir,

Dans l'immédiat, si vous subissez des tracas administratifs, ce qui m'étonnerait, faitres valoir l'impossibilité technique de mettre aux normes. Un passage d'un technicien du SPANC confirmera.

Cdlt.
-1