Un RSA dérogatoire ?

LOU7880 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - Modifié par BmV le 4/02/2014 à 08:38
 patdu49 - 4 févr. 2014 à 11:34
Bonjour à tous,

Ma situation est assez particulière voilà pourquoi j'aurai besoin de votre aide n'ayant trouvé aucune réponse ailleurs.

Je suis étudiante je vais faire 36 ans en Juin (je valide mon Dipolome),je n'ai drit à aucune bourse vu mon age,et je n'ai eu aucune autre aide.

Je viens de me séparer de mon époux (nous touchions un RSA COUPLE),et maintenant je n'ai pas droit au RSA car je suis étudiante et sans enfants.

Pour le moment je suis hébérgée gratuitement et nourie aussi.

Y aurait il un moyen d'aubtenir un RSA dérogatoire vu ma situation?
Y at'il uen aide ou une allocation qui cadre avec ma situation?

Je suis désemparée et je n'ai pas de famille ici.

Merci de votre compréhension et votre aide.

Cordialement.

1 réponse

Seul le conseiller général (département), ou ceux à qui il a délégué des pouvoirs, peuvent prendre ce genre de décision.

A savoir que c'est + que rare, quand pas d'enfant à charge, de considérer les études, comme une activité de "réinsertion" donnant droit au RSA.

Donc soit tenter de rentrer en contact avec les services RSA du département, mais il y a des fortes chances, qu'ils te renvoient vers une assistante sociale, pour instruire la demande ..

Ou alors, "cacher" ta situation d'étudiante ... et te faire passer pour une privée d'emploi lambda ... en conciliant les 2, recherche emploi, réponses aux convocations etc .... et tes études jusqu'en juin ... mais bon je ne sais pas si c'est un très bon conseil que je donne là .... mais faut bien survivre ..
0