Vieilles moquettes qui doit la changer

romainpach Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - Modifié par BmV le 6/02/2014 à 19:27
 Marmenard - 7 févr. 2014 à 20:44
Bonjour,

j'habite dans un appartement où il y a de la moquette dans la chambre et sur la mezzanine.

Cette moquette a une vingtaine d'année d'après ce que m'avais dit les proprio lors de la visite de l'appartement mais qu'ils la changeraient au locataire me succédant. Il se trouve que ce doit être un nid à acarien et bactéries vu les grattements et le nez bouchez pour certains amis.


Je ne fais que de tout désinfecter avec des fumigènes, bombes... à ma charge et donc j'ai demander à mon proprio de la changer de mettre un parquet à la place et je devais avoir un réponse au début janvier pour son changement et il m'ignore j'ai l'impression.


Ma question est : est il obliger de changer cette moquette, au frais de qui ? (sachant que je peux faire le changements moi même et j'ai des prix sur du parquet...).

merci à tous pour vos réponses.

5 réponses

romainpach Messages postés 50 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 8
7 févr. 2014 à 17:35
merci pour votre réponse mais je viens de voir cet article :
"
Les travaux à la charge du propriétaire


Le propriétaire doit, quant à lui, supporter financièrement les travaux de conservation d'ensemble du bien ou de son amélioration. Il doit mettre en oeuvre les gros travaux tels qu'une réparation de chaudière, le remplacement des fenêtres ou le ravalement d'un immeuble. Il doit également remplacer les aménagements rendus vétustes par l'usure du temps. Ainsi le propriétaire peut se voir obliger de changer une moquette ou de refaire des peintures devenues insalubres.

Le propriétaire doit pouvoir réaliser les travaux d'entretien d'un logement. Le locataire doit donc faciliter l'accès à son logement pour permettre l'exécution de ces travaux. Si le chantier entraine l'impossibilité, pour le locataire d'habiter le logement pendant plus de 40 jours, le prix du bail doit être diminué en proportion de la durée d'occupation des lieux et de l'importance de la partie du bien condamnée.

En outre, la loi impose à tous propriétaires d'offrir aux locataires un
logement décent
. Le logement en question doit ne présenter aucun risque pour la santé ou la sécurité du locataire et respecter un certain nombre de normes minimales d'habitabilité et de confort.
"

N'est donc t'il pas obligé de la changer ?
4