Facture suite travaux

CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - Modifié par CLAVAL54 le 8/02/2014 à 15:20
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 9 févr. 2014 à 20:01
Bonjour
L'agence immobilière qui gère la location de mon studio a également géré la remise en état de celui ci suite à du vandalisme. Ils ont notamment commandité les divers artisans qui sont intervenus sur ce chantier. J'ai donné mon accord pour tous les devis qui m'ont été présentés. Un des artisans a mis la clé sous la porte, l'agence a donc fait appel à un autre artisan. Le devis à totalement changé, de part son montant mais aussi de part les prestations. Je n'ai pas été informée et refuse de payer une des prestations qui incombe la copropriété (installation d'une colonne montante pour avoir de l'électricité dans les communs) et le pire, l'agence a fait brancher l'électricité sur le compteur de mon studio !
L'électricien n'y est pour rien, il a exécuté les travaux que l'agence a demandé de faire. Moi je refuse de payer cette prestation qui incombe tout l'immeuble, et aucun propriétaire ne veux et ne peux payer. Quel recours puis je avoir envers l'agence ? Dois je payer l'artisan ? Je précise, il n'y a pas de syndic, les travaux n'ont pas été votés. Merci beaucoup aux personnes qui pourront m'aider.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
9 févr. 2014 à 09:56
A partir du moment ou vous n'avez pas signé de devis avec le nouvel artisan vous n'avez pas a payer.

En ce qui concerne l'électricité des communs vous demandez a l'électricien de venir modifier le branchement
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
Modifié par CLAVAL54 le 9/02/2014 à 10:52
Merci Feloxe. Quand le locataire s'est aperçu que l'électricité des communs était branché sur son compteur, il m'a averti. J'ai envoyé un mail incendiaire à l'agence et l'électricien est intervenu dans les 24 heures. Il n'y a donc plus d'électricité dans les communs puisqu'il n'y a pas de compteur ou le brancher. L'artisan a malgré tout fait l'installation de la colonne et a eu le consuel, j'en conviens qu'il doit être payé pour le travail qu'il a fait. Cette affaire va sûrement se terminer au tribunal, l'artisan m'a dit qu'il va faire intervenir un huissier, il ne veut pas d'histoires avec l'agence, elle lui apporte du boulot. J'ai mis un terme avec l'agence et leur ai retiré la gestion de mes biens. J'ai tout de même peur d'être en tord, même si je n'ai pas signé de devis. J'ai des échanges emails avec l'agence (avant le début des travaux) ou je fais savoir qu'il n'est pas normal qu'il n'y ai pas d'électricité dans les communs et que je refuse de prendre ces travaux en charge. L'agence me doit tous les loyers de janvier, je crains ne jamais les voir, ils seront certainement utilisés pour payer une partie de ce qu'il me reste à payer. Ont ils le droit de faire ça ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
9 févr. 2014 à 15:45
Non ils n'ont pas le droit d'agir comme ils le font .
A partir du moment ou vous n'avez pas donné votre accord pour les travaux je ne vois pas comment le juge peut vous donner tort.
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
9 févr. 2014 à 20:01
Merci Feloxe, vous me rassurez. Bonne soirée
0