Depart de location meublé

oneill45 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 14:10
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 17 févr. 2014 à 07:38
Bonjour,

Suite à l'obtention d'un travail étudiant sur Tours, je souhaite louer un appartement meublé pour 6 mois et donc jusqu'au mois d' aout 2014.

Je devrais donc signer un bail de 1 an, et si je veux quitter l'appartement, je devrais laisser un préavis de 1 mois d'après ce que j' ai déjà pu lire.

Je me pose tout de même une question quand à un départ anticipé avant les 1 an du bail. Devrais-je payer une quelconque compensation financière pour un départ avant les 1an signé sur le bail et pourrais-je perdre la caution à cause de cela?

Ou au contraire, je quitte l' appartement quand je veux (avec préavis d'un mois) sans cout?

Merci pour vos réponses. Cordialement Maxime.F
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
8 févr. 2014 à 14:47
Vous pourrez quitter le logement avec un préavis d'1 mois sans rien avoir de plus a payer sauf bien sur dégradations et votre dépôt de garantie devra vous être restitué dans un délais de 2 mois après votre départ sauf dégradations a rembourser
3
Bonjour
En location meublée éviter de prévenir que ce sera seulement pour 6 mois
vous louez pour 1 an auto renouvelable et partez quand vous voulez avec un prévis d'un mois
1
Merci pour vos réponse.

Et donc du coup, pour information, sur un non meublé, c' est exactement pareil, sauf que le bail signé est de 3 ans et le préavis de départ de 3 mois.

Seul le temps du bail et du préavis change, dans les deux cas, ont peux partir quand ont le souhaite, aucune période minimum a passer dans l' appartement!?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 17/02/2014 à 07:39
Bonjour
Exact aucune période minimum de présence n'est requise ni en vide, ni en meublé.
0