Remboursement de caution

Nicou75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 15:48
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 févr. 2014 à 19:33
Bonjour,
Malgré différentes lettres et même en recommandées . Je n'ai pas eu de nouvelles de propriétaire'
J'ai quitté mon appart le 29 /11. États des lieux sans problèmes . A qui s'adresser pour lancer une procédure judiciaire afin de récupérer ma caution' Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour
Avant tout, que dit votre EDL de sortie ?

C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL amiable se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
0
Nicou75 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 19:14
Aucun soucis EDL tout est en ordre aucunes raisons pour ne pas me rendre ma caution
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
8 févr. 2014 à 19:33
Il vous reste a déposer un dossier auprès du juge de proximité.
0