L'huissier est-il mon seul interlocuteur ?

kiloua Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - Modifié par kiloua le 9/02/2014 à 00:36
 kiloua - 10 févr. 2014 à 03:03
Bonjour,

un huissier, par courrier simple, me réclame une somme suite à la clôture de mon compte bancaire par l'établissement financier en précisant qu'il est désormais mon seul interlocuteur.
Est-il réellement mon seul interlocuteur? Puis-je demander un rendez-vous avec l'établissement bancaire pour l'apurement de la dette? L'établissement peut-il refuser?
Y a t-il un montant minimum légal à respecter pour l'échéancier tout en sachant que je suis sans ressources.
Merci d'avance pour votre réponse

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
9 févr. 2014 à 09:32
Bonjour,

Il y a toujours possibilité de prendre rendez vous avec le créancier (la banque).

Le recommandé des huissiers est une légende, alors oubliez.

En l'absence de jugement, l'huissier ne peut que demander le principal sans aucun frais, il ne peut saisir.

Il faut donc vous assurer que ce jugement n'existe pas.
0
Encore un "courrier simple"...dans quel monde Vuiton ma pov" dame.

Avec tout ce qu'on leur laisse aux huissiers ils pourraient quand même nous laisser refuser les RAR !..

Au fait pourquoi avez vous attendu qu'un huissier intervienne pour proposer un RDV à la banque ?
0
Bonjour à tous,

merci nemrod 18 et Gérard pour avoir consacré un grain de votre temps à me répondre.

Pour répondre à Gérard,

oui encore un "courrier simple" il s'agit là de termes à ne pas perdre de vue car l'huissier agit ici en qualité de mandataire; personnellement je ne suis pas effrayée mais ce genre de courrier avec en gros titre et en gras "convocation" pourrait affoler certaines personnes et les troubler dans leur existence.

Je n'ai pas attendu Gérard mais il s'agit, pour ne pas la citer d'une banque très populaire, non par son nom mais par sa notoriété avec un potentiel sans cesse en croissance et qui n'a d'autres objectifs que de s'enrichir (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) mais qui a cette spécificité d'appliquer à la lettre sa réglementation sans tenir compte de la situation précaire de son client.
Ainsi il y a 2 ans alors qu'il m'était autorisé un découvert de 300€, je me suis vue attribuer une autorisation de découvert d'un montant de 800€, c'était en janvier 2012, un cadeau empoisonné en quelque sorte.
Fin d'année 2013, je me retrouve privée injustement,, pour des raisons que je ne vais pas évoquer publiquement l'affaire étant portée devant les tribunaux en attente de jugement,, de mes ressources et donc dans l'incapacité de régler ce découvert que je n'ai jamais demandé d'ailleurs; mais bon,,, le souci est que la réglementation impose un délai que je ne pouvais respecter mais délai leur ayant permis de savourer mon découvert à toutes les sauces possibles et celui-ci porte aujourd'hui sur une créance de 1230€.
Mais je vais vous écouter Gérard !!! je vais prendre Rendez-vous avec le créancier et lui soumettre l'ordonnance de référé qui m'a été adressée entre-temps en attente du jugement.

Bien à vous et au plaisir
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 10/02/2014 à 00:19
je vais prendre Rendez-vous avec le créancier et lui soumettre l'ordonnance de référé qui m'a été adressée entre-temps en attente du jugement.

Voilà une info que je n'avais pas...petit cachottier.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
mais nemrod cette ordonnance n'a rien à voir avec le courrier de l'huissier car elle concerne une affaire distincte,,,
0