Réparations parquet (hors de ma responsabilité) - Caution

linshirong Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 9 févr. 2014 à 19:02
linshirong Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 14 févr. 2014 à 07:08
Bonjour,

J'ai déménagé en décembre 2013. Le studio (rez-de-chaussée) était parqué sur environ 20m2, et sur une zone localisée de 1 m2 les lames se sont usées prématurément (lames décollées et ondulée).

je viens de recevoir une lettre de l'agence immobilière m'indiquant que je devais prendre en charge la réparation du parquet (514,80 euros). Du coup ils me refusent de rendre le chèque de caution.

Le problème c'est que je suis à mon sens en rien responsable de la zone du parquet endommagée. je n'ai jamais eu de dégâts des eaux et la zone en question étaient réservée pour mon matériel informatique, donc pas de raison particulière pour que les lames se décollent.
Je pense que cela peut venir de l'extérieur, à cause par exemple des pluies abondantes ou d'une canalisation souterraine mal isolée.

Comment puis-je éviter de payer ces réparations? Quels sont les recours possibles?

Merci d'avance,

Linshirong,

1 réponse

linshirong Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
14 févr. 2014 à 07:08
bonjour,

Quelqu'un a t-il rencontré ce genre de problème?
Quels sont les recours possibles?

Merci d'avance,

Linshirong,
0