Accès ouvriers par mon appartement pour travaux réfection

Prepenouille Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 23:31
 tiziano - 10 févr. 2014 à 01:04
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage avec jouissance exclusive de la toiture-terrasse jouxtant mon appartement. L'accès à cette terrasse et aux toits au-dessus et à côté de mon appartement n'est possible aujourd'hui qu'en traversant mon appartement. Le règlement de copro prévoit que je doive permettre l'accès pour faire réaliser des travaux. J'ai toujours accepté la visite d'entreprises diverses pour des expertises et la réalisation de devis. Mais pour le déroulement des travaux, cela représente une véritable gêne et un trouble à ma vie privée, et je commence à en avoir assez. Il y a 2 ans, la toiture-terrasse a été refaite. L'année dernière, ce sont les deux toits (au-dessus de mon appartement et à côté) qui ont été refaits, la copro m'a imposé un passage par mon appartement des ouvriers pendant 3 semaines, j'ai dû enlever tous les meubles de mon entrée, et parce que j'ai insisté on m'a installé une porte provisoire pour protéger un minimum le reste de mon appartement. Au final mon entrée a été abîmée et l'entreprise l'a repeinte entièrement. La copro ne voulait pas payer un échafaudage ou installer une trappe d'accès au toit par la cage d'escalier. J'avais demandé à ce que tous ces travaux soient réalisés en même temps pour minimiser la gêne pour moi mais le syndic et le conseil syndical ont répondu que ce n'était pas leur problème...Aujourd'hui, la copro veut de nouveau réaliser des travaux d'étanchéité des casquettes de ma terrasse et m'impose un passage par mon appartement. J'estime que j'ai droit à une vie tranquille et en ai assez d'avoir tous les ans des ouvriers chez moi et mon entrée à refaire! Voilà ma question: suis-je en droit de refuser cet accès pour ces travaux? Et puis-je exiger l'installation d'une trappe d'accès au toit par la cage d'escalier ( d'autant plus qu'il n'y a pas de trappe de dés enfumage de 1m2 contrairement à ce qu'impose il me semble la réglementation pour les immeubles d'habitation collective en R+3 comme c'est mon cas)? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Bonjour , votre appartement est grevé d'une servitude , en conséquence vous devez laisser libre accès autant de fois que nécessaire.
A la prochaine A.G. vous pourrez demander ( et non exiger ..) l'autorisation de faire construire , selon les règles de l'art , une trappe d'accès au toit par la cage d'escaliers , à vos frais .
0