RE-CALCULE DROIT CHOMAGE

madona0249 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 00:25
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 10 févr. 2014 à 09:51
Bonsoir,

J'aurais besoin qu'on éclaire sur ma situation. Suite à ma grossesse et une situation professionnelle instable, je me suis retrouvée au chômage de juin 2012 à janvier 2013. Lorsque j'ai retrouvé un poste dans une société en janvier 2013, il me restait alors environ 12 mois de droit Chômage. Depuis donc janvier 2013, j'ai travaillé pour une société en intérim, et, je déclarais alors ma situation et mon nombre d'heures travaillées par mois. On vient de m'apprendre que mon contrat intérim ne sera pas renouvelé suite à la suppression de mon poste et donc au bout d'un an, je me retrouve encore sur le marché de l'emploi. Je sais que j'ai assez accumulé pour m'ouvrir de nouveaux droits pour une durée de 2 ans.

Sachant que j'envisage éventuellement de rebondir par une formation de plusieurs mois et en comptant la période de recherche d'emploi après cette formation, j'aurai voulu savoir si il y avait possibilité de cumuler mes 12 mois qui restaient de mes anciens droits avec les 24 mois de mes nouveaux droits...sans forcément prendre le risque de "tout perdre". Du coup, ça me ferait une durée d'environ 3 ans !!!Si cela est possible quelle démarche doit-je envisager? Doit je attendre la fin des 12 anciens mois de droit pour présenter mes nouveaux droits.

Merci pour votre réponse, en espérant avoir été assez claire et en espérant une réponse de votre part assez rapidement car je quitte cet entreprise dans une semaine.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
10 févr. 2014 à 09:51
Vous avez travaillé de janvier 2013 a février 2014 donc vous n'aurez pas 24 mois mais 13 mois d'assurance chômage.

Pour le moment le recalcule des droits ne permet pas de cumuler les anciens et les nouveaux droits.
0