Avis d'imposition ne me concernant pas

daisy30000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 10:34
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 févr. 2014 à 09:15
Bonjour,
Je reçois un avis d'imposition (taxe d'habitation) à mes nom et adresse, pour une maison à St André de la Réunion.
Je n'ai aucun bien immobilier en France ou ailleurs !!!!!!!
En effet je suis bien née à la Réunion, et d'ailleurs j'ai reçu le premier avis d'imposition quelque mois après avoir fait une demande d'extrait d'acte de naissance dans ma commune de naissance... Pensent ils avoir retrouvé le propriétaire d'une maison là bas ???
J'ai téléphoné, envoyé un mail (comme on me l'a conseillé) aux centres des impôts à St André (Réunion)... PAS DE REPONSE ! et voila que je reçois à nouveaux une lettre de relance ! quoi faire ???
Tout ça me fiche la trouille... comment leur prouver que cette maison n'est pas à moi ??? 2500 euros d'impots locaux... ce doit être une bien jolie maison...

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
10 févr. 2014 à 10:47
Bonjour

déjà d'un arrêtez les mails et envoyez une lettre RAR en expliquant que vous ne comprenez pas car vous n'êtes ni locataire ni propriétaire d'un bien dans cette commune.

N'avez-vous pas hérité d'un bien par là-bas ?

cdlt
0
daisy30000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 11:08
Merci domdo76
c'est ce que je m'apprêtais, à faire, mais il est toujours utile d'avoir l'avis d'une tierce personne...
Et non que je sache je n'ai hérité de rien , mes parents sont décédés il y à bien longtemps et nous sommes 4 frère et soeur, alors si c'était le cas pourquoi moi ??? ...nonnnn.... je ne vois pas qui m'aurai légué quoi que ce soit ...
je vais faire mon courrier et j'espère que tout ça n'ira pas plus loin...
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
10 févr. 2014 à 11:16
vos parents étaient-ils propriétaires ? et si oui, qu'est devenu le bien ?
0
daisy30000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 13:08
ma mère n'était pas propriétaire... mon père est resté à la Réunion en 1970 quand ma mère l'a quitté, nous avons appris sa mort il y à plus de 10 ans, à vrai dire je ne sais pas s'il possédait quelque chose là bas... mais je pense que nous aurions été contactés depuis si cela avait été le cas, non ?
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
10 févr. 2014 à 13:39
mais je pense que nous aurions été contactés depuis si cela avait été le cas, non ?
si vous n'avez fait aucunes démarches pour la succession et si personne sur place ne l'a fait (ou n'a pas indiqué votre existence) c'est normal.
Maintenant le décès remonte à plus de 10 ans et le fait de ne pas avoir fait de succession et donc de ne pas avoir choisit d'option successoral durant ce laps de temps, vous êtes déclaré de par la Loi avoir renoncé à la succession, on ne peut donc rien vous réclamer sur un éventuel bien qui aurait composé la succession de votre père.

https://www.justice.fr/

j'ai oublié de vous demander taxe foncière ou taxe de location ?

pour l'instant faites cette lettre au centre des impôts concerné comme expliqué plus haut, joignez-y copie de votre mail à leurs services pour prouver que vous a déjà demandé des explications, si la lettre de relance est à une autre adresse ou un autre service faites de même avec eux. Gardez bien sur une copie pour vous de tous vos courriers et mails.
avez-vous essayé en plus de leur téléphoner ?

et vous viendrez nous dire ce qu'il en est exactement quand ils auront répondu

cdlt
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
10 févr. 2014 à 13:43
Bonjour domdo76,

extrait du message :
"Je reçois un avis d'imposition (taxe d'habitation) " -:)))

Cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
10 févr. 2014 à 19:01
Selon doris33 "Daisy doit envoyer justificatifs, taxe habitation de son lieu d'habitation en France, feuille imposition revenus, preuves de sa vie en France"

Tout ça c'est bien joli, mais ça ne prouve pas que Daisy ne soit pas redevable de taxe d'habitation à la Réunion.

Ce n'est pas parce que vous établissez que vous payez vos impôts à Paris (par exemple) que vous ne pouvez pas être redevable de TH à Valence !!!

Il y a sans doute une homonymie et peut être une date de naissance identique.

Cependant, si le service vous réclame une cotisation de TH il doit être en mesure de fonder son rappel, c'est à dire de vous indiquer sur quels éléments il s'appuie pour vous considérer comme occupante du logement au 1er janvier.

Ce sont ces éléments qu'il vous faut réclamer afin que vous puissiez établir que vous êtes imposée à tort.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
11 févr. 2014 à 09:15
Merci Roudoudou d'avoir apporté d'autres éléments.
Je n'ai pas écrit que cela suffirait, puisque j'ai bien écrit qu'il pourrait aussi s'agir d'une maison secondaire.
Cordialement
0