Jamais reçu de déclaration d'impots

christopher14150 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - Modifié par christopher14150 le 11/02/2014 à 12:25
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 11 févr. 2014 à 15:42
Bonjour à tous,

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais à 24 ans, je n'ai toujours pas payé d'impôts.
D'une part, car je n'ai pas assez gagné pour cela (mon premier vrai revenu annuel est pour cette année) et d'autre part, car je n'ai jamais fait de déclaration tout court.

Je vous explique mon cas : à partir de mes 18 ans (2008), j'ai étudié à la FAC en étant étudiant boursier et j'ai vécu dans une résidence CROUS (exonérée donc de taxe d'habitation et redevance TV) sans revenus à part bourses et pensions alimentaires. Cela a duré trois ans jusqu'en juin 2011.

A partir de septembre 2011, j'ai fait des études sur Paris que je devais financer en travaillant à mi-temps. Donc mon adresse au 1er janvier de cette année étant encore la résidence étudiante, je n'étais pas encore soumis à la taxe d'habitation. Et j'ai gagné 4 mois de salaire (environ 2500 euros). Donc revenus trop faibles pour l'impôt 2012. Donc je n'ai jamais déclaré non plus.