Préavis réduit si vente du logement ?

Résolu
manycamille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - Modifié par manycamille le 11/02/2014 à 19:04
manycamille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 19:05
Bonjour,

J'occupe actuellement un logement non meublé que j'ai décidé de quitter, car j'achète une maison. Donc normalement 3 mois de préavis. Je comptais bien qu'il soit possible de le relouer assez rapidement, quitte à aider l'agence en plaçant des annonces sur lebon**** etc. afin d'éviter d'avoir un mois ou deux de loyers à payer pour rien, faute d'avoir trouver un autre locataire.

Seulement, le propriétaire et l'agence ont décidé de mettre le bien en vente, et ne risque donc pas d'être reloué à personne. Je dois donc en conséquence payer coûte que coûte le restant des loyers à payer, même si je le quitte deux mois avant, car je n'ai aucune chance qu'un nouveau locataire me remplace et prenne le relais.

Y'a-til une protection pour le locataire dans ce cas de figure ? Par exemple une durée de préavis qui serait réduite au cas où le logement est mis en vente et non pas reloué ?
Ou bien un règle pour les cas particulier qui permet de réduire le prévis comme l'achat (je crois que pour les mutations cela existe) ?

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider !

Bien à vous.

2 réponses

manycamille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 1
11 févr. 2014 à 19:05
Merci. C'est ce que j'ai essayé de faire mais il ne veut pas... Car il aurait pris sa décision parce que j'ai décidé de partir.
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
11 févr. 2014 à 18:57
Bonsoir

Non aucunes exceptions pour votre cas, préavis de 3 mois à moins de trouver un arrangement écrit avec le propriétaire

cdlt
0