Chèque mis en opposition mais débité et commission intervention

bob1934 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 05:54
 Germain - 12 févr. 2014 à 10:44
Bonjour,

J'ai mis en opposition un chèque français de la BNP perdu de 49000€ destinée à une autre banque en France car celui-ci n'arrivait pas.J'habite à Moscou et le courrier est parfois long.
Mais finalement le destinataire l'a reçu 3 mois plus tard et a demandé son encaissement que la BNP a donc refusé pour opposition et perte.Mais la BNP l'a cependant débité et me l'a remboursé un jour plus tard.J'ai donc été en découvert de 1 jour.
Aujourd'hui la banque a prélevé de mon compte une commission d'intervention sur mois précédent de 56€.
Puisque le chèque était en opposition,la banque a-t-elle le droit de le débiter pour une journée,de me le rembourser et ensuite de me demander une commission?
Merci pour votre réponse!

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 12/02/2014 à 08:13
Bonjour
La banque en vous remboursant a reconnue son erreur.
Il doit en être le même pour les frais afférents a cette opération.
Faites la demande de remboursement par écrit
0
56 € ce n'est pas UNE commission mais 7 soyez clair dans votre demande..
0
Normalement le remboursement a du intervenir "bonne valeur" c'est à dire date valeur débit = date de valeur crédit. Donc il n'y a pas eu de découvert comptable. Vérifiez.
0