Choix du notaire pour une succession

Résolu
Olyve56 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 12 févr. 2014 à 10:01
Olyve56 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 12 févr. 2014 à 12:50
Bonjour,
Pour la succession de mon père défunt, et pensant qu'on ne pouvait faire autrement, je me suis adressé au notaire dont mon père avait eu à faire auparavant....
...Je ne suis pas d'accord sur l'évaluation des immeubles, puis-je demander à mon notaire de s'occuper de cette succession également?
Je sais que lors d'une vente ou d'un achat, il peut y avoir plusieurs notaires mais il s'agit là d'une succession....est-ce possible? et les frais notariés sont-ils partagés entre les notaires également?
Merci à l'avance pour vos réponses.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
12 févr. 2014 à 12:43
pensant qu'on ne pouvait faire autrement, je me suis adressé au notaire dont mon père avait eu à faire auparavant....

N'importe quel Notaire de France aurait pu faire l'affaire. L'essentiel est qu'un climat de confiance existe entre vous même et le Notaire que vous choisissez.

Je ne suis pas d'accord sur l'évaluation des immeubles,

Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord, votre notaire devra se conformer à votre estimation. Si vous avez un rappel de droits d'enregistrement c'est vous qui le paierez, pas lui.

Ceci dit ce Notaire doit avoir des motifs pour faire l'estimation qu'il vous a communiquée. Il n'est pas toujours avantageux de faire des estimations trop basses (trop hautes non plus d'ailleurs)

puis-je demander à mon notaire de s'occuper de cette succession également?


Naturellement.
0
Olyve56 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
12 févr. 2014 à 12:50
....je vous remercie beaucoup pour ces renseignements.
0