Annuler la location après la signature du bail ?

natingcole Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par doris33 le 12/02/2014 à 13:10
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 12 févr. 2014 à 19:10
Bonjour,
Je viens de signer un bail hier après-midi pour la location d'un studio, suite à la vente sous compromis de mon propre appartement. Or mes acquéreurs se désistent et ne signent plus.
Ayant une petite retraite, je ne peux pas me permettre de continuer à payer ce studio.

Est ce que la loi Scrivener est applicable à la location d'un bail d'une location?
Et comment je peux annuler ce bail ?
Merci de me répondre rapidement SVP ?

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
12 févr. 2014 à 19:10
bonsoir
tout à fait d'accord avec zobrac .il va vous falloir payer 3 mois de loyer si le propriétaire ne loue pas avant .

Avant de prendre un studio en location attendez que le compromis soit signé que le délai de rétractation soit passé et que le prêt soit accordé aux acheteurs .
A ce moment là le notaire fixera la date de signature de l'acte définitif .et vous pourrez vous engager sur une location .Ce n'est pas les biens qui manquent en ce moment.
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
12 févr. 2014 à 13:14
Bonjour.

Il n'y a pas de délai de rétractation pour la signature d'un bail. Sans plus tarder envoyez une LRAR pour donner votre congé pour un préavis de 3 mois si logement vide ou 1 si meublé. Le préavis débutera à compter de la réception effective par le bailleur du courrier.

Indiquez que vous ne souhaitez pas occuper le logement et que celui ci se trouve de fait disponible pour une relocation.

Vous ne serez redevable des loyers que jusqu'à relocation.

Parallèlement, vous pouvez aussi négocier avec le bailleur. Mais ne perdez pas de temps et envoyez votre LRAR des aujourd'hui si un accord amiable était impossible.
-1