Signaler

Divorcr sans contrat de mariage [Résolu]

Posez votre question Julesbernes 4Messages postés mardi 18 février 2014Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 févr. 2014 à 08:36 par Julesbernes
Bonjour a tous,

J etait en couple de puis 9 ans. Je me suis marié sans contrat de mariage. C est a dire de ce fait sous le regime de la communauté de bien. Au bout de 6 mois de mariage nous avons decidés de devorcé par consentement mutuelle. Lors de notre rdv chez l avocat nous nous somme mis d accord pour la garde partagé de notre fils. Et garder nos propre meuble.
Aujourd hui elle commence a changer d avis et me reclame la moitié de mes meubles qui on tous etait achetés avant le mariage. Rien n a etait acheter durant le mariage. a t elle le droit de me reclamé la moitié de me meuble? meme si elle pretexte le fait qu elle garde notre fils 1 semaine sur deux. Sachant que nos revenu sont equivalent?
Par avance merci de vos reponse.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, si vous pouvez fournir les factures à votre nom avec la date de l'achat ... pas de soucis à vous faire. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui je possede les factures. Mais elle persiste a me dire qu elle est en droit de reclamer la moitié pour elevé notre fils dans de bonne condition. Si je comprend la loi sur la communauté de bien reduit au acquet. Tous ce que j ai acheté avant le mariage reste a moi. Meme si on on vivait deja en couple a ce moment la.?!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une