Colocation entre lycéennes/

Résolu
Alneverfamily Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - Modifié par doris33 le 19/02/2014 à 16:15
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 févr. 2014 à 17:05
Voilà , je vous expose mon problème : J'ai 15 ans et tout le monde que je suis mature, dans pas longtemps je vais entrer au lycée avec mes 3 meilleurs amis (on va faire les mêmes études ;D) et on vient de visiter l'internat de ce lycée car on vit un peu loin (45 minutes en voitures) mais le problèmes c'est que l'internat est pas génial, pions un peu méchant, lits horriblement durs, murs et sols sale, et on n'a droit qu'à 30 minutes de détentes ce qui est assez dur ... Donc avec mes amis nous avions pensé à prendre une collocations juste à côté du lycée ce qui nous permettrai d'avoir plus de liberté, plus de temps de sommeil qui nous assurerait des meilleurs résultats . Qu'en pensez-vous ? Merci.

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
19 févr. 2014 à 16:22
Bonjour,

une colocation entre 4 lycéennes de 15 ans !!!

En dehors du problème financier évoqué par Dolimaire, il reste le cadre de travail, l'entretien de l'appartement, etc

En tant que mère, je ne serais pas d'accord. En tout cas pas en seconde.

Cordialement
1
bérrichone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 21
19 févr. 2014 à 16:41
une seule question : est-il possible de louer un appartement à des gamines de 15 ans ? J'en doute....

Coccinelle
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
19 févr. 2014 à 16:58
Bonjour,

Et quel propriétaire acceptera de louer son bien à 4 lycéennes de 15 ans ?
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié par Le-Passant le 19/02/2014 à 16:46
Bonjour,

A 15 ans vous avez d'autres soucis à gérer qu'une colocation :
Savoir dire Bonjour quand on demande conseil.
Et pas mal d'heures de français en retard d'après ce que je lis.

Votre argumentation montre de loin que contrairement à ce que vous pensez vous êtes loin d'être mature. Je ne pense pas qu'un seul parent sensé accepterait ce genre de "délire" sous peine entre autre de se retrouver dés la rentrée avec le services sociaux sur le dos, une enfant en coma éthylique aux urgences ou une soudaine grand-parentalité.

A 15 ans vous et vos amies ne seriez pas assez matures pour gérer cette "liberté" mais surtout les contraintes que cela entraine et croyez moi ne soyez pas trop pressées de quitter vos familles.
1
Alneverfamily Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 16:52
Je t'apprends on va pas finir en coma éthylique ... faut arrêter de regarder TF1 --'
0
Alneverfamily : Au vu de vos réponses, il semble que les louanges sur votre maturité soient un peu erronées. Par ailleurs vous ne pouvez signer un bail à votre âge.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
19 févr. 2014 à 17:03
Alneverfamily : construction d'une phrase : sujet axillaire verbe, retenez cette structure elle vous aidera dans votre recherche de la " liberté"

Plus sérieusement, l'émancipation (c'est ce que vous souhaitez en fait semble t'il) n'est pas le paradis que vous imaginez, il faut de la maturité, du sérieux pour l'aborder, profitez de votre jeunesse, laissez les soucis sérieux pour plus tard.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
19 févr. 2014 à 17:05
Bonjour,

et oui à 15 ans c'est légal d'être en collocation .
Ah et où avez-vous vu ça ?
A 15 ans, vos parents sont toujours vos responsables légaux. S'il vous arrive quoique ce soit, ils seront tenus pour responsables légalement.

Les charges, internet, EDF et GDF c'est nous on travaille l'été
Mais bien sûr. Et c'est la marmotte qui va vous préparer les diners.
Dans les charges il y a :
- l'énergie
- l'eau
- l'assurance du logement
- les abonnements divers...
- la taxe d'habitation
- les charges afférentes au logement récupérables par le bailleur (TEOM, entretien des communs et autres, la liste est ici : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2020-12-03/
- l'entretien du logement, donc les réparations à la charge du locataire, la liste est ici : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/

Ce n'est pas avec un job d'été que vous allez vous en sortir.

on serait dans un T1
A 4 dans un T1 ?! N'importe quoi. Question maturité, on repassera.

50 euros d'argent de poches par mois suffisent amplement pour la nourriture
Le mot "amplement" me parait de trop.

Lessives c'est à la maison , produits ménagers suffit qu'on nous prete et voilà ...
"Et voilà". Ca c'est ce que me dit ma fille de 4 ans quand elle me demande la lune.

Au fait, vos parents sont au courant de votre délire d'ado ?
1
Et qui paye :

Le loyer, EDF/GDF, charges de copro, nourriture, les imprévus que manque de bol ont lieu tous les mois, les meubles et l'électroménager, abonnement ciné, les medecins et avance de soins, internet et télephone portable de chacunes?

4 personnes donc un 5 pièces, je ne sais pas de quelle région vous êtes mais compter au moins 130 € de nourriture (hors alcool hein) par mois et par personne (sans compter lessive, produit ménager etc...)

Pour le reste, je pense que vous allez tomber de haut...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alneverfamily Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 16:49
Les charges, internet, EDF et GDF c'est nous on travaille l'été , on serait dans un T1 donc 300 euros a peu prés donc 75 euros par parents . Nos parents nous donnent 50 euros d'argent de poches par mois suffisent amplement pour la nourriture . Lessives c'est à la maison , produits ménagers suffit qu'on nous prete et voilà ... et oui à 15 ans c'est légal d'être en collocation .
0