Absence injustifie

rutsev Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - Modifié par doris33 le 19/02/2014 à 16:42
rutsev Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 19:41
bonjours j ai un gros soucis je suis en CDI depuis septembre et depuis ce matin je ne vais plus au travail , je n est plus la motivation et l envie pour plusieurs raisons qui se sont passées..
je voulais savoir si malgré mon abs injustifiée je pouvais quand même toucher mes Assedic.
et surtouts mon patron a combien de temps pour m 'envoyé mes lettre recommandées, dois je les réceptionnées et me présenter a l' entretien préalable au licenciement.
merci de répondre a mes questions je me fais beaucoup de soucis car cela n 'est pas dans mes habitudes de ne plus allez au travail

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
19 févr. 2014 à 16:47
Bonjour,

je voulais savoir si malgré mon abs injustifiée je pouvais quand même toucher mes Assedic
Si vous êtes licencié oui.

mon patron a combien de temps pour m 'envoyé mes lettre recommandées
Aucun temps déterminé. Il n'est même pas obligé de vous licencier. Il peut très bien vous garder dans ses effectifs indéfiniment, sans vous payer bien entendu puisque vous ne venez pas travailler, et pendant ce temps vous ne toucherez rien, n'aurez pas droit de travailler ailleurs puisque toujours sous contrat, et ne pourrez pas toucher les allocations chômage puisque pas licencié.

dois je les réceptionnées et me présenter a l' entretien préalable au licenciement.
Qu'importe. Que vous les réceptionniez ou pas, que vous vous déplaciez ou pas, la procédure de licenciement suivrait son cours.

Le mieux est de prendre rv avec votre employeur et de négocier.
2
Merci pour votre réponse
Je suis allez le voir directement pour lui demander un licenciement amiable .il ma dit Non qu il ne pouvais pas .c esg lui qui ma proposé de ne plus venir travaillée en abs injustifiée . Et qu il commencer a envoyer le 1er recommander mardi le 2eme vendredi et aprzs ke licenciement et que ca ira vite . De plus j ai enregistrer la conversation
Es ce que je peux lui faire confiance. Merci de me repondre
0
" De plus j ai enregistrer la conversation "

Totalement inutile. Cela ne prouverait que votre volonté de rompre le contrat de travail, et pourrait être assimilé à une démission.
0
rutsev Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 19:41
Oui mais j ai juste fait pour me couvrir au ca ou il n enverrai pas les lettres
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
19 févr. 2014 à 16:44
0
rutsev Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 17:00
j ai essayée de lui expliquer est c est lui qui ma proposer de ne plus venir au travail en abs injustifiée , est ce que je peux le croire .
0