Accident du travail

alexpolo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 19 févr. 2014 à 22:19
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 22 févr. 2014 à 08:19
Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 13/12/2008 après 8 opération donc 3 prothèse plus un infection nosocomiale plus un pièce dans la prothèse qui était trop grosse puis après sa fracture spontanée du fémur ma jambe ne plie cas 70 ° je travail dans la grande distribution et le chirurgien vient de me dire que ces fini pour le travail debout donc je vient vous demander comment sa ce passe en cas de licenciement je travail depuis 30 ans - 5 ans en accident et reconnu travailleur handicape depuis plus de 8 ans et au niveau de la sécurité sociale comment sa ce passe au niveau salaire et quelle est le calcule pour un licenciement et de plus mon employeur est en tort au niveau de mon accident un personne ma percuter en fenwick et cette personne avez un casque sur les oreille ce qui est complètement interdit donc en cas de licenciement je conte attaquer pour faute inexcusable et quelle sont le démarche
merci cordialement

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 138
19 févr. 2014 à 23:08
bonsoir,
Une date de consolidation a t elle été fixée?
0
alexpolo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
21 févr. 2014 à 21:05
Bonjour je n ai pas de reprise de travail je suis toujours dans un centre de rééducation et comme mon fémur a casser et qu'ils ont fait une greffe il faut que sa prenne mais mon chirurgien vient de me dire que pour moi le travail debout c'était fini il qu'il valait que je trouve un boulot assise et comme je travail en grand distribution donc ces assez compromis ces pour sa que je m inquiète sa fait 25 ans + 5 ans arrêt de travail donc pas de date de consolidation et pour la faute inexcusable de l employeur y a t il une date et comment faire
merci de vos réponse
cordialement
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 138
22 févr. 2014 à 08:19
Bonjour,
Pour déclencher la procédure de faute inexcusable de l'employeur il faut attendre la consolidation (fin du versement des indemnités journalières) et vous disposerez de 2 ans à partir de cette date.
La question du reclassement éventuel sera évoqué à ce moment là.
L'association FNATH peut vous aider dans vos démarches, ses juristes connaissent très bien les procédures tant au niveau du droit du travail et de la protection sociale.
Je vous conseille de les contacter quand vous sortirez du centre.
Cordialement
0