EDF : nos KW ont doublé

Cjean71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - Modifié par BmV le 21/02/2014 à 08:45
 Cjean71 - 22 févr. 2014 à 21:22
Bonjour,

Nous avons reçu notre facture EDF en janvier 2014 pour consommation 2013.
Le premier semestre nos KW ont doublé, relevé réel.
Le deuxième nous étions absents au moment du relevé. Celui ci est sous estimé par EDF mais ayant voulu savoir ou nous en étions nous avons relevé nous mêmes en rentrant soit 5 jours de plus... IDEM...
Nous avons fait des contrôles compteurs et autres avec notre électricien, nous ne trouvons rien. EDF bien entendu nous dit que le compteur n'a pas de défaut( agent ERDF venu contrôler) un double compteur a été posé , il enregistre la même chose.
Donc la consommation est bien là, nous n'avons pas mis d'appareils électriques en plus, nous avions presque toujours la même consommation,suivant hiver plus ou moins froid mais a 100,200 euros près .
Là!.... DE 1500EUROS, nous sommes passés a 3300 euros ce qui veut dire que avec un prélèvement de 150 euros tous les mois nous avons déjà versé 1500 et nous devons encore 1900euros.
Bien entendu il a été question de" mais vous avez eu des factures estimatives! donc c'est le récapitulatif."
Non, nous parlons de consommation , de KW et de janvier 2013 a janvier 2014 ils sont double!!!!
Qu'avons nous comme recours?
Un employé du service consommateurs, suite a nos lettres recommandées nous a téléphoné et, il essaie de trouver le problème,un appareil est a la masse? on veut bien mais notre électricien est compétent et il n'a rien trouvé il a contrôlé tous nos radiateurs,.
Le compteur a enregistré donc nous devons la somme réclamée bien entendu EDF peut nous étaler la dette mais nous on sait bien que l'on n'a pas doublé notre consommation Imaginez vous c'est comme ci nous avions une autre maison de branchée sur notre compteur.
Que faire merci de votre réponse car 1900 euros c'est énorme..

12 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
Modifié par Energizor le 20/02/2014 à 22:58
Bonjour,

Comme l'écrit Papaschultz, c'est bien chez vous qu'est le problème. Pas du côté du fournisseur d'électricité.

Bon, et si vous donniez quand même quelques éléments factuels :
- quelle est la surface de la maison
- la qualité de l'isolation
- ce que vous avez comme appareils électriques
- combien vous avez consommé de kWh (en heures creuses et en heures pleines) en 2012 et en 2013 ?

"Bien entendu il a été question de" mais vous avez eu des factures estimatives! donc c'est le récapitulatif." "
C'est facile à vérifier : votre facture de janvier 2013 était-elle estimée ou basée sur un relevé réel ?
5
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
21 févr. 2014 à 19:19
Bonjour,

Vous pouvez écarter tout problème sur le compteur, puisque vous écrivez vous-même que vous avez posé un second compteur et qu'il enregistre la même chose...
5
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
21 févr. 2014 à 19:58
"un double compteur a été posé " dit Cjean 71

...sûrement après le problème ...
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
21 févr. 2014 à 20:09
Ah bon ? Qu'en savez-vous ?
Cjean71 ne nous écrit pas non plus quelle est sa consommation ces jours-ci...
Il serait intéressant de savoir si elle est cohérente avec les consos d'autrefois, ou la conso de 2013;
0
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
21 févr. 2014 à 20:23
Ces jours ci ...? Cohérente avec les consos d'autrefois ?

Cjean 71 a écrit :

"mais le problème concerne notre consommation annuelle, en général nous avons toujours tourné à l 'année depuis 10ans, à + ou- HC 4000 VOIR 4500 HP 7000-7500. soit entre 11000 a 12000kw cumulée HC+HP "
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
21 févr. 2014 à 20:58
Si vous ne comprenez pas ce que j'écris... J'abandonne !
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 07:46
Plus on avance moins je comprends !
Et un radiateur réglé à 25 degrés pendant 3 mois çà pompe
0
Bonsoir,

Il me semble que vous avez en toute intelligence fait le tour de la question. Y compris en posant un compteur double...

Que dire de plus...

Les leviers à votre consommation ne sont pas au niveau de votre fournisseur. Mais, bien au votre et c'est vous-même qui le dites.

Je ne vois pas d'issue qui aille dans votre sens.

Cordialement,
4
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 10:00
L'hiver a été long aussi
3
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
21 févr. 2014 à 10:37
Personnellement , je l'ai trouvé court et très chaud ...
Il y a longtemps que je n'avais si peu mis le chauffage ...
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
21 févr. 2014 à 11:14
on parle de l'hiver 2012/2013 qui a duré environ 6 mois
0
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
21 févr. 2014 à 12:25
Très juste !
Mais cela part de janvier 2013 à janvier 2014 , donc nov/déc 2013 remplacent nov/déc 2012 et finalement font presque une année "normale "...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et merci a tous pour vos réponses, je donne quelques précisions.

La maison fait a peu près 90 m2, chauffage électrique tous vérifiés dernièrement par notre électricien, pas de problème sur aucun d'eux.
Nous sommes deux personnes.

Pour le matériel , nous avons ce que chaque ménage a en général, machine a laver, sèche linge, lave vaisselle télé ordi plus divers petits électro ménager.Rien de bien particulier.
Notre maison a été complètement isolée par l'intérieur, double vitrages fenêtres et portes;
Ballon eau chaude changé il y a 3 ans, bien réglé ( contrôlé également)

Que dire de plus, de toute façon( je ne voudrai pas mal m'exprimer,) mais le problème concerne notre consommation annuelle, en général nous avons toujours tourné à l 'année depuis 10ans, à + ou- HC 4000 VOIR 4500 HP 7000-7500. soit entre 11000 a 12000kw cumulée HC+HP
Pour 2013 nous sommes a 21700KW SOIT HC 7000 et HP 14700 .Cherchez l'erreur!!!là est le souci.
Question toute "bête" le compteur n'a t il pas pu s'emballer?
Courant semaine prochaine je vais faire la consommation des mois de janvier et février afin de voir ou nous en sommes .
Nous n'avons pas changé notre façon de chauffer pour autant ( 20 degré en général)donc si cela vient de notre installation nous devons encore cartonné au niveau conso.
Afin de solutionner notre ^problème nous sommes à l'écoute de toutes suggestions.
Je ne pourrai peut être pas vous répondre quotidiennement mais je ferai le maximum
Merci
3
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
21 févr. 2014 à 15:39
habitez vous en appartement ?

Un voisin ne se serait il pas branché sur votre compteur ?
3
nous résidons en maison, nous avons pensez avec notre électricien a un éventuel branchement par un tiers mais le compteur est a l intérieur dans un atelier je pense que l'on devrait voir un branchement !!là rien
3
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 16:48
Les factures des années précédentes sont faites avec des relevés réels ou estimations ?
Il se peut qu'il y ai eu des relevés estimés et cette année réel donc rattrapage des kwh......en épluchant vos factures vous devriez le voir
0
Bonjour,

Comme je l'ai déjà écrit dans ma première lettre le relevé réel pour les 6 premiers mois 2013 et estimatif pour les 6 autres, mais au regard de notre facture en janvier, vu le double de consommation pour les 6 premiers mois nous avons relevés le compteur nous mêmes et calculé le réel pour les 6 autres mois et c 'est encore plus élevé que l'estimation d'EDF
En vérité et il est bon que je le précise afin de ne pas vous induire en erreur,la somme restant du est de 1900eeuros mais vu les 3500kw en plus pour le deuxième semestre, la somme a payer sera encore plus élevée.
J'espère que je me suis bien exprimée
Nous parlons de consommation réelle. enfin "enregistrée" sur notre compteur mais c'est impossible qu'elle est doublée!!
Merci
3
oui vous avez très bien compris la situation Intrabloc et je vs remercie de vos réponses. J ai regardé sur le forum et j avais vu que vous aviez conseillé a d autres personnes de se mettre en rapport avec le mediateur de l energie.J ai appelé hier, pour expliquer mon cas et la secrétaireque m a dit que je serai rappelé lundi.

Je vous tiendrai au courant de l evolution de mon dossier
3
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
21 févr. 2014 à 10:54
Bonjour ,

Il est vrai que tel que vous présenter le problème ... on dirait qu'il n'y a pas grand chose à faire ...

Si cela à doublé en 2013 et que par exemple pendant 10 ans cela était régulier ... et on ne sait pas pour cette année ...

Vu les sommes engagées ,refaites faire un diagnostic par un autre électricien .





-31
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
21 févr. 2014 à 11:29
Bonjour.

Le relai du chauffe-eau électrique s'il y en a un, a-t-il été bien vérifié? Bascule-t-il correctement sur les heures creuses? Avez-vous mesuré la consommation de chaque appareil électrique?
0
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
21 févr. 2014 à 15:42
" Question toute "bête" le compteur n'a t il pas pu s'emballer? "

Oui les compteurs peuvent avoir diverses pannes , le problème c'est qu'il faut le prouver.
-31
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
Modifié par Incabloc le 22/02/2014 à 08:12
Bonjour ,

Depuis votre premier post on n'a pas beaucoup avancé , je sais ...

Sans changement du compteur cela peut ce reproduire encore et encore ...avec les sommes que cela induit .

Côté edf , vous avez vu ce que cela à donné ... donc pas d'espoirs ...ils veulent l'argent .

Après je pense comme vous , que le compteur "c'est emballé "a un moment "t" .

Je pense que le mieux serait de faire un dossier/ saisine avec "le médiateur de l'énergie "avec pour thème la défectuosité du dit compteur .

Vous êtes client depuis 10 ans avec des consommations régulières ce qui joue en votre faveur .

Vous avez le constat/ facture de votre électricien .
Au mieux , il y a un "accord" voir une annulation de la dette , au pire ...un changement de compteur ...

Monter un dossier/saisine avec le médiateur de l'énergie .

le lien : https://www.energie-mediateur.fr/

Le médiateur de l'énergie est une institution indépendante .

Ne pas confondre avec le mediateur edf ( cela ne sert à rien de faire un dossier avec le médiateur edf vu les réponses que vous avez eu de la part d'edf (le médiateur edf travaille pour edf ...et est payer par edf )

Dès que vous aurez monté votre dossier , vos 1900 € et les sommes à venir seront normalement en " suspend " en attendant la décision du médiateur de l'énergie ".

Regardez bien le site du médiateur de l'énergie , il y a même des résultats de médiation ...

Si vous "surfez " un peu sur internet , vous verrez que les problèmes de compteurs ce n'est pas cela qui manque ...

Les vieux compteurs comme les nouveaux peuvent tomber en panne ...


Après aussi , il y a ce problème de mensualisation , estimations , rattrapage ...etc ...
On ne sait jamais ou on en est question conso ...
Le mieux pour éviter ce problème c'est de passer au "service relevé confiance " , pour éviter ces estimations .
Vous faites vos relèvés de compteurs , une facture tous les deux mois , et vous ne payez que ce que vous consommez vraiment à chaque fois , pas d'avance ni de retard sur la conso.

De plus dans votre cas je pense que cela vous aurez " averti " de votre problème bien plus tôt , et pas au bout d'un an ...

Le lien :

http://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/ma-facture/service-releve-confiance-48008.html

Il faut créer un " espace client edf " sur internet , par contre je ne sais si cela est éligible dans votre cas , car l'agent qui relève les compteurs doit pouvoir y avoir accès ...

De toutes manières on peu supprimer la mensualisation et regarder son compteur une fois ...par mois ou plus .






- Prélèvement automatique : non merci ! Vive le chèque !
-31