Escroquerie employe de banque

Résolu
Shaylllla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - Modifié par Shaylllla le 21/02/2014 à 04:17
 Gérard. - 22 févr. 2014 à 14:31
Bonjour,
Je vous envoie ce mail car j'ai un litige actuellement a savoir un employé de banque a escroqué le compte en banque d'un ami.
Nous nous en sommes rendu compte le mois dernier et sommes actuellement en train de faire l'historique du vol, et il s agit de 49 000€ vols de manieres differentes. La banque a mis a pied cet agent puis va le licencier. Je m occupe du dossier de cette personne et j ai donc reclammer 170 000€ De remboursement comprenant les 49 000€ volés les interets non percus pour cette somme, et des indemnités de reparation pour le prejudice moral et financier subit car ce client ne sais ni lire et ecrire , le conseiller a profiter de lui. Il y a abus de confiance, abus de faiblesse, escroquerie, ce qui constitue des infractions.

Actuellement la banque fai ces recherches sur toutes les operations. Pensez vous que le montant du dedommagement demandé à la banque est disproportionné Pensez vous que porter l affaire devant les tribunaux lui donnerais gain de cause financierement? Quelle demarches en cas de procédure judiciaires?
Merci pour vos reponses.

6 réponses

Ce qu'il vous faut à ce niveau de préjudice, ce n'est pas un forum mais un avocat !....
170.000 € !

en plus les "préjudices financiers" ce n'est pas au pif...
4
Shaylllla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
21 févr. 2014 à 13:03
Cette personne ne veut pas entreprendre de demarche administratives donc je voulais savoir jusqu ou nous pourrions aller, ce montant car je pense qu ils voudront negocier alors j ai mis un montant consequent puisqu ils le verront à la baisse....
0
Ne confondez pas banque et marchand de tapis sur le marché du dimanche matin du quartier d'à côté.
C'est sur le montant demandé qu'ils apprécieront le sérieux de la demande et la capacité à négocier du demandeur.
Et pour le moment ce ce n'est pas brillant !
De toutes manières ils ont déjà calculé le préjudice, or comme vous n'en avez aucune idée ...
A mon sens, tout seul vous êtes mal barré.
0
Tout à fait d'accord avec Gérard. C'est devant un tribunal qu'il faudra agir, via un avocat.
0
Ce n'est pas la banque qui est en cause, mais bien Monsieur X, personne physique, qui travaille dans la banque. Seul Monsieur X peut être inquiété judiciairement, regardez l'affaire Kerviel...
0
Oui, mais Monsieur X..est-il solvable.?
Car vu le montant demandé !..
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
21 févr. 2014 à 16:29
Bonjour,

'' Ce n'est pas la banque qui est en cause, mais bien Monsieur X, personne physique, qui travaille dans la banque. ''

L' employeur est responsable de ses salariés ...

Et faites ce que l' on vous conseille. Prenez un avocat et allez en justice.
1
L' employeur est responsable de ses salariés ...
Responsable de ses erreurs, pas de ses malversations.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
21 févr. 2014 à 17:26
0
Shaylllla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
21 févr. 2014 à 18:35
Cet article est tres interessant. Merci de m avoir repondu sans jugement ou critique.
0
J'espère au moins que les critiques vous ont ramené à la réalité .
Et que vous vous être rendu compte que la "vraie réalité" est un peu différente de ce que vous imaginiez au départ.
De toutes manière, l'avocat vous le dira et c'est qui chiffrera.
Et comme la banque n'a qu'un responsabilité indirecte ( et à prouver !) ce sera loin de ce que vous affichiez ....et peut être après appel...voire plus haut ..
0
Shaylllla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
21 févr. 2014 à 21:52
Non mr vos critiques ne m ont guere aidé. Quelqu'un qui demande de l aide ne demande pas qu'on se moque d'elle. Ce n'est deja pas évident pour moi de faire les recherches sur ces historiques bancaires de descendre regulierement à la banque apres les appels des banquier pour aider mon ami qui a la 60aine passé.
Je n avais aucune idée de ces choses et j'ai pensé bien faire en demandant ce montant car je pensait qu'il cherchai a donner le moins possible. Je rend service à quelqu'un qu'on a escroqué. Il ne veut pas entreprendre de procedures donc je lui expliquerait ce qui l'attend, mais c'est sur que c'est plus facil de juger ceux qui ne savent pas, je pe se que ce forum sert a aider et non critiquer et juger.
Chacun a son domaine et celui ci n est pas le mien. Je pense que dans mon domaine vous pourriez paraitre ridicule mais j ne me serai pas permise de vous ridiculiser. Merci a tous pour vos avis.
0
Shaylllla Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
Modifié par Shaylllla le 22/02/2014 à 14:22
Il sagit de mon pere tres cher monsieur.
A ma connaissance pour des reparations on ne reclamme pas le moins pour obtenir encore moins.
Et vous votre role cest de denigrer ceux qui ont besoin d'aide? C est fort dommage pour vous monsieur. Cela etant dit....chercher vous un autre bouc emissaire sur lequel vous pourrez exercer votre mechanceté.
Vous n avez rien a faire dans un forum d entraide que de balancer des méchanceté gratuite? Aller faire du sport pour evacuer tout votre stress simplement. A bon entendeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me passe de votre autorisation pour répondre sur ce forum !

D'autre part on ne s'improvise pas avocat ou association de consommateurs.

Consultez en une ou une Maison du Droit et de la Justice ..

J'y reçois des gens et souvent malheurement ils ont grillé leur dossier en faisant des demandes délirantes ou irréfléchies .

Car vous n'avez pas écrit "puis-je demander 170.000 € ?"
mais " j ai donc reclammer 170 000€ " ce qui n'est pas la même chose !...

quant à :"Il y a abus de confiance, abus de faiblesse, escroquerie, ce qui constitue des infractions. "....puisque vous avez vous même qualifié ...le Proc' direct pourquoi hésiter..
0
"Je m occupe du dossier de cette personne et j ai donc reclammer 170 000€"..

au moins peut être avez vous compris que ce n"était pas votre rôle !

A quel titre réclameriez vous puisque vous n'êtes pas concerné ?
-1