Problème de fosse septique

Résolu
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 21 févr. 2014 à 11:51
 ...^^Marie^^..... - 22 févr. 2014 à 09:44
bonjour,

locataire d'une maison datant de années 80, mon propriétaire a la charge de l'entretien de la fosse septique,(noter sur l'état des lieux)

et je voulais savoir si je pouvais lui demander de faire vérifier le fonctionnement car nous avons a l'extérieur des odeurs très fortes

merci par avance pour vos réponses.

cdlt

8 réponses

...^^Marie^^.....
21 févr. 2014 à 16:58
Bonjour

Les vidanges sont faites tout les combien ?

++
0
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 5
21 févr. 2014 à 17:43
bonjour Marie,

je ne le sais pas justement ,j'ai emmenagée en octobre 2013 quand nous sommes arrivés, il y avait déjà cette odeur , nous avons dés notre entrée mit du produit toutes les semaines, ça s'était estomper puis là ça devient infernal , dehors dans la maison et surtout l'eau des toilettes n'est pas comment dire clair lors de l'evacuation ,même après plusieurs chasses d'eau de tirer pour verifier.

merci a +
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
21 févr. 2014 à 17:55
Bonjour

normalement il y a une trappe de visite à la fosse septique, cherchez là et ouvrez pour voir si elle est pleine (mettez un masque).

attention on ne peut pas mettre n'importe quoi dans une fosse ni n'importe quel produits
https://sanicurage.com/vidange-fosses-septiques.php

cdlt
0
...^^Marie^^.....
21 févr. 2014 à 18:13
Demander à votre bailleur la date de la "dernière vidange" ....
L'entretien (vidange par un pro) doit se faire tous les 4 ans pour les fosses septiques ; pour les fosses toutes eaux : tous les 2 à 3 ans

votre bailleur étant réputé assurer la délivrance "en bon état de la chose louée et "d'entretenir cette chose en état de servir à l'usage pour lequel elle a été louée", il devra s'acquitter de CETTE vidange-ci, puisqu'il ne s'est pas assuré du bon entretien par l'ancien locataire et par conséquent, de la livraison en bon état de la chose louée.
0
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 5
21 févr. 2014 à 19:28
de toute les façons, il a préciser lors de l'état des lieux que c'est lui , et lui seul qui ferait faire l'entretien de cette fosse , donc je vais lui demander, a quelle date il a été fait.
en tout cas je vous remercie pour votre réponse.

bonne soirée cordialement
lolomina
0
...^^Marie^^.....
21 févr. 2014 à 19:30
de toute les façons, il a préciser lors de l'état des lieux que c'est lui , et lui seul qui ferait faire l'entretien de cette fosse ,

Écrit noir sur blanc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 5
21 févr. 2014 à 19:54
oui, c'est noté sur l'état des lieux, établit par l'agence immobilière.
0
Bonne nouvelle ..... ^^ Plus qu'à avertir l'agence immobilière

Faites TRES attention, comme a dit domdo, à ce que vous mettez comme produit. Que cela ne vous fasse pas l'effet boomerang ^^

attention on ne peut pas mettre n'importe quoi dans une fosse ni n'importe quel produits
https://sanicurage.com/vidange-fosses-septiques.php
0
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 5
Modifié par lolomina le 22/02/2014 à 09:43
bonjour,

toutes les semaines je met "eparcyl" en poudre , donc je ne pense pas que ça nuise

en tout cas s'il vous plait que dire a l'agence qui n'est que mandataire pour rechercher des locataires, ensuite je transmet par internet mon loyer, de ma banque a celle de mon propriétaire, je pense donc que c'est lui que je dois contacté

pour ce qui est de la trappe, j'ai juste un couvercle en tole couleur vert au milieu du terrain qui est fendu donc mon mari ne veut pas y touché ne sachant pas ce qu'il pourrait y avoir comme surprise!!

merci encore pour vos réponse

cdlt
0
...^^Marie^^.....
22 févr. 2014 à 09:44
Donc, à priori l'agence n'a pas la gestion locative.

Contactez votre propriétaire, faits lui part de se désagrément.
0