Prélèvement tiers remplacé par mensuel, ignoré par les impôts

mamamiya_ Messages postés 99 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 22 févr. 2014 à 14:38
 tof51430 - 24 févr. 2014 à 19:17
Bonjour,

Je paie mes impôts sur le revenu par prélèvements du tiers à l'échéance depuis un bon bout de temps, jusqu'ici ça va.
Le 1er tiers, j'étais sensé le payer le 27 février 2014.
Après vérification en début février, j'ai décidé de passer au prélèvement mensuel.
J'ai tout fait en ligne. J'ai reçu un courriel de confirmation me précisant que je serai prélevé le 15 mars 2014 (avec un prorata...). J'étais content: ça correspondait à ce que je voulais.
Aujourd'hui, je viens de voir un ordre de prélèvement sur mon compte bancaire du montant du prélèvement à l'échéance...
Je m'y perds un peu. Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ?
Devrais-je bloquer le prélèvement et ne pas me faire débiter. J'ai les preuves du mail reçu. Mais sur mon compte en ligne, ce n'est jamais à jour...
Merci pour votre éclaircissement.

(PS: Je compte aller sur place au pire et m'expliquer avec les justificatifs)

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
22 févr. 2014 à 15:11
Bonjour,

L'acompte provisionnel sera prélevé le 27 février 2014, il ne peut donc logiquement pas figurer au débit de votre compte bancaire. C'est trop tôt.

Mais l'intervention sur votre contrat début février pour être mensualisé ne peut être prise en compte pour février. Les délais sont trop justes. Vous serez mensualisé à partir de mars.

Et en intervenant vous-même sur votre contrat, avez-vous bien résilié le prélèvement à l'échéance d'une part et adhéré à la mensualisation d'autre part ? Il se peut qu'il y ait un problème sur vos contrats et que vous soyez prélevé et mensualisé, ce qui ferait double emploi.

Le mieux est de téléphoner à votre Centre Prélèvement Service dont les coordonnées figurent sur vos feuilles.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 17:06
CDPY76 : Je suis à La Banque Postale, sur la consultation en ligne il y a une rubrique "Opérations en cours", moi j'ai un prélèvement prévu le 24 et un autre le 25 (pas des impôts).
Notre ami est peut être à La Banque Postale et a un prélèvement impot prévu le 27.
0
mamamiya_ Messages postés 99 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 11:28
Bonjour à toutes et à tous.
A CDPY76, c'est vrai que je m'y suis mis un peu tard. J'ai demandé l'adhésion au prélèvement mensuel en début février.
Bonne remarque: je ne pense pas avoir résilié le contrat de prélèvement à l'échéance.
Je me demande si je le fais tout seul ou si je pars directement sur place: c'est peut-être plus simple.

A piniouf75, j'ai une rubrique "prélèvements" différente de "Opérations en cours" qui me permet de voir à l'avance (plus d'une semaine) lesdits prélèvements à venir.

Merci à tous les deux
0
bonjour,
Normalement, le prélèvement du 27 février devrait être déduit du rattrapage des mensualités de janvier et février effectué le 15 mars . Donc ne faîtes rien, tout se régularisera le mois prochain...Pour confirmation, contactez le centre prélèvement service dont vous dépendez .
0