Refus d'embarquement et abus de zèle

neogallia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 16:57
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 22 févr. 2014 à 17:33
Bonjour,
j'ai voulu prendre un vol retour au départ de Belgique avec une compagnie belge dernièrement. Une feuille de mon passeport s'est déchirée après le vol aller. La compagnie m'a refusé l'embarquement alors que les douanes ni voyaient aucun inconvénient (un superviseur des douanes est venu constaté l'état de mon passeport). De plus j'habite à l'étranger et j'ai donc la carte d'identité locale que je présente à mon arrivée donc aucun besoin de présenter mon passeport (ce que j'ai dit au personnel). Cependant le personnel naviguant a continué à refuser l'embarquement. Ils ont aussi refusé de me délivrer un justificatif de refus d'embarquement sans aucune explication après avoir dit en flamand "que ces français se croient vraiment tout permis; Pour qui se prennent-ils ?"
J'ai du rentrer en France faire faire un passeport d'urgence qui m'a été refusé car pas de justificatif de la compagnie.
J'ai du payer le train pour rentrer en France, l'hôtel dans l'attente du passeport et un nouveau billet pour rentrer chez moi.
J'ai envoyé une lettre de doléances à la compagnie qui m'a dit ne pas être en tort et donc ne rien devoir rembourser.
Auriez-vous un texte juridique à me soumettre ou une procédure à mettre en place pour le remboursement des frais ?
Je vous en remercie par avance.

Cordialement

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
22 févr. 2014 à 17:33
Bonjour
Votre passeport étant incomplet dans son contenu, la compagnie n'a aucune responsabilité dans le problème invoqué.
Toute démarche restera sans fondement.
0