Congé maladie et reprise du travail

dixiblue Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 12:28
 dixiblue - 23 févr. 2014 à 18:44
Bonjour,
je suis en arrêt maladie ordinaire pour des soucis de santé.
Ma question est la suivante; si mon drh me donne un poste qui ne me convient pas puis je le refuser?
Combien de postes puis je refuser, il me semble que c'est trois mais je n'en suis pas sure

Merci de m'aider

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
23 févr. 2014 à 13:18
Bonjour,

Si votre DRH vous propose un poste, qui ne correspond pas à vos attributions, vous êtes libre de le refuser, sans que cela soit considéré comme une faute.
Il vous est donc possible de refuser autant de propositions de poste, que de propositions qui vous sont faites.
Par contre vous ne pouvez pas refuser un poste qui ne modifierait pas vos attributions.

En cas de proposition pour raison économique, vous devez signaler votre refus au DRH car votre silence vaudra acceptation.
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/la-modification-du-contrat-de,988.html

Je n'ai pas pris en compte le fait que vous soyez en arrêt, car vous n'avez pas indiqué explicitement que vous étiez inapte à votre poste. Si c'est le cas, veuillez apporter des précisions.

CB
0
dixiblue Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 14:39
Bonjour,
en fait voila ma situation,
Je suis aide soignante dans la fonction publique, après plusieurs années passées dans le même service, j ai décidé de suivre la formation infirmière, financée par mon employeur
Seulement au bout de deux années de formation avec la pression des cours, des stages, et divers problèmes perso accumulés durant ces deux dernières années, je suis tombée en dépression.
De plus mon oncle que j aimais beaucoup vient de DCD à l'hôpital dont je dépend, je suis psychologiquement incapable d'aller travailler dans ce service.
Je voulais savoir dans le cas ou il m'oblige à aller travailler dans ce service, je suis obligée, il me semble que la DRH est dans l'obligation de me proposer 3 postes différents avant de prendre des sanctions à mon encontre.
Merci de me répondre.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
23 févr. 2014 à 14:54
Je ne connais pas du tout le régime hospitalier. Je ne sais même pas si ce que je vous ai écrit est valable pour les hôpitaux.

CB
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 févr. 2014 à 14:58
Bonjour dixiblue,

le DRH doit pouvoir entendre que vous ne souhaitez pas travailler dans le service où est décédé votre oncle.
Il ne doit pas être difficile de vous proposer un autre lieu de travail, mais pourquoi parlez-vous de la possibilité de refuser 3 propositions ?
Que dit la médecine préventive ?

Cordialement
0
dixiblue Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 15:55
je n'ai pas quitté mon ancien poste par depit, j'aimais ce que je faisais, mais je voulais devenir infirmière à domicile, seulement au vu de mon état dépressif suite à la pression de ce cursus je n'arrive plus à apprendre, je pleure sans cesse, je n'ai plus gout à grand chose.
Mon voeux le plus cher est de reprendre mon ancien poste d'aide soignante, le problème c'est que j'ai peur que mon DRH refuse de me redonner ce poste dans lequel je m'épanouis et ou je me réalise pour se venger.
J'ai rendez vous demain er franchement j'ai peur de lui en parler et de lui expliquer.
C'est délicat,ils me financent une formation et je tombe en dépression tellement la pression de cette formation est dure (je précise j'ai 45 ans)
Je suis suivie par une psychologue et mon medecin traitant qui suivent ma démarche.

merci pour vos messages.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 févr. 2014 à 16:05
Pourquoi voulez-vous que le DRH se venge, son intérêt est d'avoir un agent au travail plutôt qu'en arrêt maladie !
Bien-sûr que c'est décevant pour vous et pour eux que la formation n'ait pas aboutie.

Expliquez que vous êtes prête à travailler (si réellement vous vous sentiez prête) mais pas dans le service où est décédé votre oncle, si vous ne vous en sentez pas capable. Un conseil toutefois, ne vous épanchez pas trop.
Avez-vous rencontré la médecine préventive (normalement après un arrêt de plus de 20 jours) c'est obligatoire ? N'est-il pas possible d'envisager un mi-temps thérapeutique (si toutefois, votre arrêt a été long?)

Bon courage
0
dixiblue Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 16:20
merci beaucoup pour vos réponses, je me sens un peu moins seule face à mon désarroi
cordialement.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 févr. 2014 à 16:42
Bon courage pour demain !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup de votre soutien.
0