Parent qui décide quand il veut prendre sa fille

sourisblanche71 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - Modifié par sourisblanche71 le 23/02/2014 à 22:12
 sourisblanche71 - 8 mars 2014 à 00:06
bonjour ,

je vous écrit car je suis séparée de mon ex compagnon depuis 4 ans , mon problème c est que monsieur décide quand il veux sa fille , il arrange a sa manière , je ne trouve pas normal que je sois obliger de donner ma fille quand monsieur le veux , il fait jouer la loi quand sa lui arrange , je ne trouve pas normal aussi de lui donner des vêtements car monsieur dois accueillir sa fille , au début je donnais le linge mais monsieur me le rend dans un état de propreté que je suis obliger de relaver le linge deux fois au moins , je ne trouve pas aussi normal que monsieur envoie sa fille de droite a gauche , car monsieur est musicien au noir , il me provoque a chaque fois en me traitant que je suis une idiote , une cinglée , en ce moment j ai le moral a zéro , nous avons une maison et monsieur la laisse se détériorisé pour la vendre a bas prix , je me sent survolté car personne veux m'aider a chaque fois il réussis a s en sortir par ces mensonges je n en peu plus , je voudrais savoir ce que je peux faire et trouver au moins une fois de l'aide .
et je voudrais expliquer aussi mon ex compagnon a mis toute ma famille contre moi et je me suis fait tabasser a cause de lui pour récupérer ma fille , pirater mon Facebook , msn et ma boite mail svp aidez moi

6 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
23 févr. 2014 à 23:07
bonjour,

Avez vous fait appel au JAF pour la garde de votre fille ? Cela me parait important que cela soit fixé.

Vous dites que votre compagnon laisse dégrader la maison. Cette maison vous l'avez donc acheté ensemble ? Si j'ai bien compris, lui vit dans la maison et vous ailleurs ? Vous verse t'il une compensation ?

Ce monsieur vous verse t'il une pension alimentaire pour votre fille ?

Cordialement
0
sourisblanche71 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
Modifié par sourisblanche71 le 23/02/2014 à 23:49
oui nous avons un jugement il dois prendre sa fille un weed end sur deux , la moitié des vacances scolaires mais monsieur joue avec la loi car il dis que c est un droit mais pas obligation voila .
pour la maison oui mon ex compagnon a garder la maison , nous sommes aller devant un juge , le juge a désigner un notaire qui dois faire le partage et que le notaire a un an pour le faire mais voila sa fait déjà 6 mois et rien encore même pas un rendez vous et j ai oublier de vous dire que je paye le crédit de sa voiture d'une valeur de 170 euros ( la voiture coutais 7000 euros en tout ) ainsi j ai payée les frais de notaire pour la maison d'un montant de 9500 euros que j'avais sur un livret .
Monsieur me donne aucune compensation alors j'ai demander les frais d'occupation de la maison depuis que je suis partit .
monsieur me paye une pension alimentaire de 170 euros qui vont au crédit c est même pas pour ma fille en sachant que je paye la cantine scolaire et les vêtements , et elle en 6 éme et les frais son plus important depuis que je suis partit .
Et malheureusement je suis tombé en chomage depuis novembre 2012 mes revenus sont baiser de 250 euros au total je n'arrive plus a suivre .
c est pourquoi je demande de l'aide je vous remercie d'avance , qu'est ce que je dois faire !!!!
0
sourisblanche71 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
Modifié par sourisblanche71 le 23/02/2014 à 23:33
bonsoir

oui on as un jugement ou il dois prendre sa fille un week end sur deux et la moitier des vacances scolaires .
EXACTEMENT MON EX COMPAGNON A GARDER LA MAISON , nous avons été devant un juge et le juge a désigner un notaire pour faire le partage , car j ai oublier vous dire que je paye son crédit de voiture de 170 euros par mois (la somme de 7000 euros le montant de sa voiture ), j ai aussi payer les frais de notaire d'une somme de 9500 euros , il ne me donne aucune compasention , en sachant que j ai demander les frais d'occupation de la maison depuis que je suis partit .
oui monsieur me paye une pension mais d'une somme de 170 euros qui va pour le crédit de la voiture a lui je n aie plus rien pour ma fille , je paye la cantine pour ma fille en sachant qu elle est en 6 éme double frais + les vêtements .
et pour couronner le tout j ai perdu mon emploi en 2012 , mon salaire a baiser voila ma situation qui se dégrade très rapidement en ce moment voila pourquoi je demande de l'aide merci de votre comprèhension .
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
24 févr. 2014 à 01:53
Bonjour,

Concernant le fait qu'il ne prend pas votre fille lors de tous ses tours de garde, il a raison c'est un droit et pas un devoir, il n'est donc pas obligé de la prendre. A chaque fois qu'il ne la prend pas, faites une main courante, si ça se reproduit trop faites une requête au JAF pour faire augmenter la pension puisqu'il ne s'occupe pas de sa fille.

Concernant le fait qu'il veuille la prendre quand ce n'est pas son tour de garde, vous n'avez pas à vous plier à ses demandes, vous pouvez parfaitement refuser.

Pour la pension alimentaire, si vos revenus ont baissé du fait de votre chômage, vous pouvez demander une re-évaluation de la pension.

Pour la maison c'est en cours donc je pense pas que vous puissiez faire autre chose.

Bon courage.
0
sourisblanche71 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
Modifié par sourisblanche71 le 24/02/2014 à 10:54
bonjour

moi je ne trouve pas normal qu on passe devant un juge pour faire un jugement qu'on paye horriblement cher et que les pères font ce qu'ils veulent et qui ne sont pas punis pour sa , nous les femmes ont aie punissables et en plus des pères en profite de la situation vice versa la je suis vraiment dégouter par la loi française .
d accord alors je demanderais re-évaluation de la pension .
est ce qu' il faut demander a un avocat pour faire un courrier au jaf ?
je vous remercie de votre aide , je ferais tout le nécessaire pour ma fille , merci encore .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
24 févr. 2014 à 11:07
Le tribunal est gratuit pour tous et l'avocat n'est pas obligatoire
Vous pouvez faire la saisine du JAF toute seule
0
sourisblanche71 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 11:09
d accord je vous remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
24 févr. 2014 à 11:06
Bonjour,

Ce n'est pas une question d'homme ou de femme. D'ailleurs les hommes pourraient aussi dire que c'est pas normal que ce soit 90% du temps les mères qui aient la garde (et même en tant que maman je suis d'accord, ce n'est pas normal). C'est une question de parent qui a la garde et parent qui ne l'a pas. Et le droit de visite et d'hébergement, comme son nom l'indique est un droit.

Dites-vous qu'en aillant ce droit et en n'en profitant pas, il se met en tort vis à vis de votre fille, et qu'elle le lui balancera à la figure à un moment ou à un autre, elle entre dans l'adolescence, il va le regretter.
0
sourisblanche71 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
Modifié par sourisblanche71 le 24/02/2014 à 11:36
bonjour

oui vous avez raison elle viens de me demander de ne plus y aller car il la harcèle moralement ainsi sa nouvelle compagne car ma fille a osée de parler que chez lui c est sale , araignée , souris dans la chambre , pas de lumière dans la chambre et il as eu je crois les assistantes sociales je vous remercie .
je sais que les hommes peuvent dire pareil sur les femmes mais je peu vous dire si on faisait une loi sur la dessus même le contraire il y aurais moins de profiteurs qui utilise la loi quand sa leurs arrangent pour ma part je suis dans une situation ou personne ne bouge que c est a moi de tout accepter moi la je n en peu plus , comme par exemple venir chez moi a trois pour m'intimider etcccccccccccc comment voulez vous que je sois bien avec ma fille même a 50 km il continue ces foutaises car personnes ne bougent et il me le jette assez dans la figure , se moque de moi tout le temps car comme il dis je suis une femme mais bon je ferais le nécessaire au jaf après j'espère qu'on m'aideras enfin , je vous remercie de vos réponse .
0
sourisblanche71
8 mars 2014 à 00:06
bonjour,

je viens demander une aide voila mon problème , mon ex compagnon n as pas pris sa fille en vacances la première semaine mais voila ma deuxième semaine c est mes vacances mais mon ex compagnon as pris ma fille le week end en me certifiant que c'était le sein et j ai un doute , pouvez vous m'aider merci
0